Dedite

amarylis - 24 août 2011 à 15:55
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 août 2011 à 16:00
Bonjour,
actuellement a la recherche d'un emploi suite a un licenciement depuis novembre 2009 est t il possible de déposer un recommander pour la dédite de mon appartement sachant que je doi attendre les trois mois. Et me rétracter pour profiter des un mois de dedite si je trouve un contrat en interim dans une atre ville et d une duree indeterminer( contrat d une semaine ou d un seul mois)?
merci pour vos renseignement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
24 août 2011 à 16:00
Bonjour ,

Licencié depuis novembre 2009, vous ne pouvez pas, a ce titre, beneficier du preavis reduit. Delai trop long, ne serait pas accepté par un tribunal.

Dés que vous aurez un nouvel emploi, même un CDD, vous pourrez beneficier du preavis reduit a un mois au motif de nouvel emploi suite a une perte d'emploi.

Si vous donnez votre "dedite" de 3 mois maintenant et que vous n'ayez pas de job avant la fin, vous devrez quitter le logement car votre proprio aura peut-etre trouvé quelqu'un pour le reprendre de suite. Que se passerait-il alors ? Ce serait le cirque, pour vous et votre successeur.

Attendez d'avoir la certitude d'embauche et posez votre preavis (LR/AR) d'un mois.
0