Capacité de paiment mensual -Carte Bleue Visa

jfmaldonado Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 11 août 2011 à 15:19
jfmaldonado Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 16:49
Bonjour, j'ai une carte Bleue Visa avec les suivantes prestations:

Type de débit : Immédiat
Capacité de paiement mensuel : +1 200,00 EUR
Capacité de retrait global (hebdomadaire) : +1 000,00 EUR
Dont : Autres banques CB France (hebdomadaire) : +300,00 EUR
Société Générale et étranger (quotidien) : +300,00 EUR
Option Crédit : NON
Service e-Carte Bleue Infos E-Carte Bleue : NON


Est-que je peut acheter, avec ma carte bleue visa, des produits par un valeur de 1200 EUR, malgré je n'ai pas cette quantité d'argent déposé en ma compte?


Je ne suis pas sûr parce que le débit est immédiat, mais le capacité de paiement mensuel est de 1200 EUR (et, si je ne peux utiliser ma carte Visa lorsque j'ai de l'argent dans mon compte bancaire, alors la capacité de paiement mensuel est, en fait, egal a l'argent que j'ai dans mon compte et no la somme de 1200 EUR).

J'ai posé la même question à mon conseiller, mais je ne comprends pas la réponse (je ne suis pas française): les plafonds sont les sommes que vous pouvez payer sous reserve que votre compte soit alimenter de la sommes en question, le plafond de paiement est mensuel.

Merci.

1 réponse

Les plafonds correspondent aux limites techniques sur la carte.

Pour payer, vous vous devez d'avoir la somme nécessaire sur votre compte et de la maintenir jusqu'à la date de débit (en principe rapide, la carte étant dite à "débit immédiat"). Vous avez aussi le droit de prendre en compte votre découvert autorisé.

La limite technique est totalement détaché de votre devoir.

En cas de dépassement de vos possibilités budgétaires sans dépasser le plafond, la carte peut bloquer dans certains cas spécifiques, mais la plupart du temps elle ne bloquera pas, ce qui ne sera en rien anormal.
0
jfmaldonado Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
Modifié par jfmaldonado le 19/08/2011 à 16:57
Bonjour, j'ai changé les prestations de ma carte:

Type de débit: Différé
Date d'arrêté: Fin de mois
Capacité de paiement mensuel: +1 200,00 EUR
Capacité de retrait global (hebdomadaire): +1 000,00 EUR
Dont : Autres banques CB France (hebdomadaire): +300,00 EUR
Société Générale et étranger (quotidien): +300,00 EUR
Option Crédit: NON
Service e-Carte Bleue Infos E-Carte Bleue: NON


Alors, comme le type de débit es différe:

Est-que je peut acheter, avec ma carte bleue visa, des produits par un valeur de 1200 EUR, malgré je n'ai pas cette quantité d'argent déposé en ma compte?
0