Retirer du liquide dans un autre depatement

Loluju - 10 août 2011 à 17:35
 azerlille - 10 août 2011 à 20:06
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un crédi de 3000€ pour acheter un véhicule (camion)
je doit aller le cherche le 21/08/2011 et payer un liquides le vendeur
mais je me trouve actuellement dans le jura donc je ne suis pas dans mon département
est ce que je peut retirer 3000€ en liquide dans une banque CA mais du jura
si oui il faut que je lès prvienne a l'avance??
MERCI d'avance pour vos réponses
Corcialement

1 réponse

Premier point :

Pour 3000 euros, certaines banques, même quand c'est votre propre agence, exigent d'être prévenu avec suffisamment d'avance.

À votre place, j'aurais contacté en priorité mon agence, ainsi qu'après celle où j'envisage le retrait, au moins pour une prise de renseignement.

N'hésitez pas à revenir quand vous avez des nouvelles sur ce point.

Deuxième point :

À votre place, je serais extrêmement réservé à l'idée de payer 3000 euros en liquide. Essayez de trouver un arrangement avec le vendeur pour payer par chèque de banque, cela peut vous éviter bien des ennuis, et augmenter votre marge de manoeuvre en cas de soucis.

Petit détail pour le chèque de banque : le 21 est un dimanche, essayez de voir de quelles manières vous pouvez prendre le chèque avant, donner au vendeur les éléments qu'il faut pour qu'il puisse le vérifier un jour où c'est techniquement possible, puis apporter le chèque de banque le 21.

Note accessoire : une escroquerie a bien souvent un motif bien amené pour justifier le fait de laisser tomber une règle de prudence ou deux. Et en principe, si l'escroc ne prend pas ses proies pour des imbéciles finis, ces motifs semblent être techniquement probables.
2