Fin de cdd

Résolu
gwen - 8 août 2011 à 11:58
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 août 2011 à 10:27
Bonjour,

j'ai besoin de quelques reponses, car si à mes yeux ma situation est simple je prefere tout de même avoir confirmation.

j'ai signée un cdd le 27/12/2010 jusqu"au 02/01/2011 dans une assos d'aide à domicile. depuis je signe des avenants au contrat de travail, ou le dit contrat est prolongé d'1 mois à chaque fois, j'en suis à 6.

On m'a convoquer pour signé un nouveau contrat, nouveau cdd ou cdi je ne sais pas

le dernier avenant etait pour une prolongation jusqu'au 16/07, rien signer d'autre depuis.

a ce jour, ce travail etant particulierement précaire, je ne souhaite pas le renouveler et plutot m'inscrire en tant que demandeur d'emploi pour effectuer une formation.

donc, est-ce que je dois 1 préavis a mon employeur?

merci

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
8 août 2011 à 15:55
Bonjour,

Vous notez que le dernier avenant signé s'est terminé le 16/07.

Vous travaillez toujours depuis ?

Car si tel est le cas, vous êtes à présent considérée comme en CDI...
0
Bonjour,

merci pour votre réponse, donc je me suis présentée au bureau et on m'a fait signer un nouveau cdd qui etait si l'on peut dire "anti daté" puisqu'il est dans le prolongement de l'avenant soit un cdd du 16/07 au 31/08.
je sais pas si c'est une façon de faire trés légal, mais j'ai préciser que je n'en resignerais pas d'autre. etant sans diplome et agée de 45 ans, je pense qu'il est préferable pour moi de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et de suivre une formation, plutot que d'enchainer avenant et cdd, qui est une pratique courante dans le service à domicile.
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
9 août 2011 à 10:27
Bonjour

Non ce n'est pas légal, d'autant plus que vous le dites vous même le document était antidaté !

Et si vous ne l'avez pas signé, vous étiez en CDI comme je vous le disais. Ceci dit ça à l'air de vous arranger, donc...

J'espère que vous trouverez une formation qui vous plaira.
0