Prêt Sofemo pour panneaux

mumu - Modifié par micheld33 le 3/08/2011 à 08:07
 mumu - 15 janv. 2012 à 14:49
Bonjour,
j'ai contracté aussi un pret auprés de la sofemo pour la pose de panneaux par la société .... qui m'ont bien arnaqué
l'aide régionale n'a pas été effectué
le racordement edf a ma charge et non prévu
un "oubli" sur mon pret du montant de mon loyer et de ce fait, le crédit panneaux accepté bien sur mais qui me met dans la galère
j'ai porté dplainte contre les deux sociétés mais la justice etant beaucoup pour les voyous, je me retrouve dans l'obligation de regler la somme de 22000 euros et là pas question de mensualités
alors a toutes et tous, attention a toutes ces sociétés qui volent sans scrupules les gens honnetes

4 réponses

bonjour,

nous sommes dans le même cas.
S'agissait-il d'une assignation en référé ?
Si oui... Quelle société ?
0
Et donc, vous avez fait comment pour payer ? Vous avez revendu votre matériel en escroquant quelqu'un d'autre :-) ? C'est peut-être ce qu'espère le gouvernement, qui n'ignore pas (cf info tv ce midi) que de nombreux malins exploitent les Z.F.U. pour mettre en place leur réseau...
0
j'ai été obligé d'emprunter partout, ma famille, mes amis, le travail
une galère financière
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 janv. 2012 à 15:06
Bonjour,

La justice n'a rien à voir avec vos déboires.

De nombreuses personnes se sont et continuent de se faire avoir par ces sociétés, il est vrai que l'appât du gain et la naïveté y sont pour beaucoup.

Les propositions vous font miroiter de l'argent facile, faut pas rêver, si c'était vrai, tout le monde s'y engouffrerait.
0
Il est certain que la justice fait appliquer le droit.
Mais dans ce cas, comment se fait-il que la "publicité mensongère", les "abus de confiance", et tout ce qui peut exister ne soit pas puni ? Si je ne me trompe, les procureurs reçoivent fréquemment des courriers d'associations de consommateurs ou de clients escroqués. Il y a de plus de nombreux dépôts de mains courantes, de renseignements judiciaires effectués dans les commissariat et gendarmerie...
Il n'est pas très compliqué de remontrer la piste... Pourquoi cela n'est-il pas fait ? Pour la croissance ??? Ou alors égoisme pur (je ne fais rien car je ne suis pas concerné)
Tout le monde parle d'appât du gain... Sauf erreur de ma part, hier et avant hier..., les températures en France étaient nettement supérieures aux normales.
Ne croyez-vous pas qu'il existe des personnes qui font ces installations pour la planète ?

Quant à la naïveté des gens, vous m'excuserez mais lorsque quelqu'un vient chez vous pour vous abuser, il sait comment procéder... Et il sait ce qu'il doit répondre, il sait comment il doit le dire... Et il s'est déjà renseigné sur votre situation (nombreux coups de téléphone auxquels vous avez certainement répondu tout sympa que vous êtes ou il a acheté un fichier auprès de je ne sais qui). Il sait que le point important c'est la signature. Donc, être naïf et ne pas connaître (et non pas ignorer) le code de la consommation, ce n'est pas pareil...
D'ailleurs, quand je regarde le premier message posté ici par mumu, je ne suis pas expert en panneaux solaires (puisque je me suis fait aussi avoir en signant cette fameuse étude de faisabilité/candidature) mais je pense que mumu
ne doit pas non plus l'être... Et c'est là le truc : le défaut de conseil est leur arme absolue. Et la justice n'a pas encore compris que la faiblesse n'est pas seulement lié à l'âge mais plutôt à la Raison. Quelqu'un de dépensier signera plus facilement que quelqu'un d'économe.
Eux maîtrisent la loi mais pas le consommateur abusé. Il manque à mon avis une loi en France, concernant le démarcharge abusif et la pression exercée à l'encontre des consommateurs.
0
Aviez-vous signé une demande d'offre de crédit ? Et une déclaration de ressources ?
0
j'ai effectivement signé une demande d'offre de crédit mais qui me paraissait tout à fait correct et la déclaration de ressources, ils ne m'ont meme pas demandé de feuilles d'impot, juste un bulletin de salaire. le problème etant que la demande de pret a été faite sans mes prets déja existants.
je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'ils ont une technique de vente irréprochables et d'ailleurs, j'ai meme eu contact avec un commercial de la société qui a démissionné car il ne supportait pas de tromper les gens
alors dire que nous sommes naifs, oui malheureusement et nous en payons les pots cassés
je suis comme vous, je n'accuse pas la loi je dis simplement qu'il serait bon de prendre serieusement les plaintes en compte
j'ai porté plainte aussi à la répression des fraudes, ils ont déjà 5 dossiers. cela est un peu rassurant car nous nous sentons plus forts et surtout moins seul
0