Accident de travail

estelle59 - 2 août 2011 à 20:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 août 2011 à 20:12
Bonjour,
suite à une chute au travail d'une échelle, j'ai été en accident de travail un mois avant la fin de mon CDD.

mon employeur a de suite fait le nécessaire et la sécurité sociale m'a indemnisé pour cette période.

seulement lors de mon solde de tout compte, je pensais toucher mes conges payés et evidemment je savais que je ne serais pas payé pour mon accident de travail vu que la sécu l'avait fait, j'ai eu la surprise de voir que mon employeur avait prélevé sur ma fiche de paie, la somme que la sécurité sociale m'avait versé.

en arrondissant, la sécurité sociale m'a versé 800euros et mon employeur a retenu sur ma fiche de paie cette somme.

je devais toucher environ 1100euros de solde de tout compte et de ce fait je n'en ai eu que 300.

j'ai été au service du personnel me renseigner et j'ai envoyé un recommandé, la réponse est que c'est normal c'et juste moi qui ne comprend rien.

pourtant selon la convention collective en cas d'accident de travail un mois d'ancienneté suffit pour etre indemnisé.

mes collègues m'ont dit qu'ils ne voulaient pas faire passer cela en accident de travail mais en arret maladie.

est-ce normal et que puis-je faire.

merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 août 2011 à 20:50
bjr
si j'ai bien compris vous avez été en at et payé par la sécurité sociale
et votre employeur vous a payé votre salaire déduit de la somme versée par la sécurité sociale
si c'est cela c'est tout à fait normal
0
non en réalité, sur ma fiche de paie il y a en ajout le salaire et en retenue le salaire ce qui est équivaut à 0 ce qui est tout a fait normal. Mais en plus, il me retire ce que la sécurité sociale m'a versé ce qui fait que je me serais retrouvée à leur devoir 800euros si mes conges payés ne les aurait pas comblé. est-ce que je me suis bien expliquée car par ecrit ce n'est pas evident de se faire comprendre. merci en tout cas de votre reponse rapide
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 août 2011 à 20:57
est ce que votre indemnité SS + votre salaire n'engendrent aucune perte
0
je perds juste une cinquantaine d'euros car lemployeur m'a retiré la somme brute de mes indemnités versées par la sécu. mais ce revient à dire, qu'en gros j'ai été un mois en accident de travail mais je nai rien percu. car sécu - employeur = 0
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 août 2011 à 21:03
sans voir votre fiche de salaire je ne pourrais répndre regardez en bas de votre fiche de salaire s'il y avait une ligne
sinon inscrivez vous et essayé en message privé de me donner tous les montants figurants sur vore fiche de salaire sans oublier les dernières lignes où souvent figurent les indemnités
0
je vous tiens au courant demain avec plus de détails. vous travaillez en comptabilité? car jai une amie qui travaille a lursaaf et elle pense que ce nest pas normal mais avant d'aller taper à dautres portes il me faut des certitudes. en tout cas merci
0