Sinistre commis avant resiliation

stachtv - 26 juil. 2011 à 22:42
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 juil. 2011 à 05:28
Bonjour,
suite a un sinistre avec conducteur étranger au mois de mai (donc procédure assez longue), je suis reconnu non responsable et en attente de remboursement car mon véhicule a été déclarer économiquement non réparable par l'expert. j'en suis au stade ou mon assureur a fait une réclamation du montant d'indemnisation au prés de l'assurance adverse. il ce passe que je souhaite changer d'assurance car j'ai trouver moins cher et je dispose encore que de 15 jours pour pouvoir résilier en faisant fonctionner la loi chatel.
ma question est : si mon assureur reçoit ma lettre de résiliation avant d'avoir récupérer mon indemnisation auprès de l'assurance adverse, est-il tenu de continuer la procédure d'indemnisation afin que je touche mon chèque qui m'est du ???
merci par avance pour votre réponse car je suis a ce jour dans le doute. cordialement.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 juil. 2011 à 05:28
Bonjour

Votre "ancien" assureur devra continuer la procédure pour récupérer votre indemnité auprès de la compagnie étrangère.
Mais ne le lâchez pas,
vous devrez prendre contact avec lui régulièrement pour connaitre l'évolution de votre dossier afin qu'il ne tombe pas "aux oubliettes".
0