Suis-je dans mon droit de refuser plus de 48h

iva - 21 juin 2011 à 00:58
 iva - 6 oct. 2011 à 23:06
Bonjour, suis-je dans mon droit de refuser plus de 48h de travail dans ma semaine ? Et demander à mon employeur de me payer mes heures supplémentaires ? exemple en 5 jours j'ai effectué 62h15 , je souhaiterai etre payer en heures sup. mon employeur refuse et la responsable me menace d'un licenciement légal ou pas ?

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
21 juin 2011 à 06:56
hello

vous n'avez pas le droit de travailler plus de 48 heures !! et 10 h par jour !

avez vous la preuve d'avoir effectué ses heures à la demande du patron ?
3
merci Marylou toutes ces heures supplémentaires effectuées sont à la demande de ma responsable , d'après ses dires les heures sont notées de sa propre initiative et répertoriées dans son bureau . J'ai réclamé le total de mes heures effectuées du mois de mai , car sur mon bulletin de salaire aucune heure sup. ni apparait sachant que le mois de mai est chargé de jours fériés et de nombreuses heures travaillées . Je n'ai toujours aucun document faisant preuve d'heures supplémentaires . Depuis le mois de juin je note personnellement mes heures sur un calendrier et le constat : des journées qui dépassent largement les 10h par jour et de surcroit on me demande d'aller plus vite pour en faire plus . L'hotel restaurant qui m'emploie est en sous-effectif et chacun des employés est agent polyvalent . De plus un planning hebdomadaire non négociable nous a été imposé . D'avance je vous en remercie
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
23 juin 2011 à 07:44
re

d'une votre employeur est en tort car 62 h 15 c'est interdit !!

il faut dans un premier temps lui envoyer une lettre recommandée + ar le mettant en demeure de vous régulariser vos heures sup sous 8 jours et dans un deuxième temps appeler l'inspection du travail et leur expliquer votre problème.
0
bjr Marylou , malgré les preuves apportées au controleur du travail , malgré les aveux par écrit du directeur concernant le travail dissimulé , malgré le constat de l'absence du décompte horaires de chaque employé , d'un hotel restaurant qui n'est pas aux normes , cette affaire va etre classée sans suite , la sous-préfète du village est ami avec le directeur , ils ont conclu un arrangement je ne peut qu'etre choquée de ce "joli" petit monde qui est sensé représenter la France et nous donner des leçons .
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 oct. 2011 à 20:44
re

classé par qui ?
0
je n'en sais rien pour le moment mais ils ont tous l'air ravis d'autant plus que le gérant est l'adjoint du maire , J'attend le signal du controleur comme convenu afin de pouvoir l'assigner .
0