Creation sarl rénovation&location

daniel79 - 5 juin 2011 à 15:19
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 6 juin 2011 à 08:59
Bonjour
Nous avons créé avec ma femme une SARL familiale. Nous rénovons des appartements puis nous les louons en meublés. Nous avons déjà 10 appartements. Notre objectif est d'en rénover et louer encore une vingtaine. Actuellement nous faisons les travaux le soir et le weekend car nous avons chacun notre métier. Nous souhaiterions changer tout cela, ma femme conserverait son métier à mi temps et moi je voudrais consacrer tout mon temps à la rénovation et à la location donc en faire mon métier à plein temps.il faudrait que mon salaire dans les premières années soit financé par les emprunts bancaires au même titre qu'un artisan. Le souci que nous rencontrons est au niveau de la banque. Elle peut nous financer l'acquisition des immeubles, les matériaux, mais pas le temps passé car nous ne pouvons pas le justifier par des factures.
Comment peut-on faire le montage ?
Est-ce que je dois créer une autre société qui ferait des factures à la SARL Familiale comme le ferait un artisan ?
Merci d' avance pour vos réponses

1 réponse

ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
5 juin 2011 à 20:08
Tu dois pouvoir la justifier par un bulletin de paie non ?
0
ça n'est pas posiible pour un co gérant égalitaire car il ne peux pas etre salarié et de toute façon une fiche de paie n'est pas valable pour la banque, c'est pas une facture!
merci qd meme
0
ddpetit Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 32
6 juin 2011 à 08:59
En tout cas créer une autre société qui te facture, ça va te faire d'énormes frais ! Vu que tu as déjà 10 appartements, n'est-il pas possible de vous payer un salaire avec cette location, tout en sachant que vous devez aussi rembourser le crédit ?
0