Déclarer intérêts compte épargne en UK?

Julsocks - 20 mai 2011 à 00:46
 Julsocks - 21 mai 2011 à 22:26
Bonjour,

Je suis revenu en France en Mars 2010 après quelques années passées en Angleterre. J'ai gardé des comptes las-bas donc touché quelques centaines de £ d'intéret. Ces intérets ont déjà été taxé à la source en UK.

Dois-je les déclarer en France? Si oui comment tenir compte de l'impôt anglais pour ne pas subir la double imposition?

Merci,

Julien

4 réponses

Il existe un formulaire anglais permettant de se faire rembourser de la retenue à la source anglaise perçue à tort sur les revenus qui deviennent imposables en France si vous devenez résident français.
Il est à faire signer par le responsable de votre service des impôt français actuel, ce qui ne sera possible qu'après réception de votre déclaration de cette année vu qu'il faut attester de votre résidence fiscale.
Le problème est que le royaume-uni vous prélevant à la source, un impôt a été prélevé depuis mars 2010 à tort mais que la france ne peut attester de votre résidence qu'à partir de maintenant.

Voici le lien vers ce formulaire sur le site des impôts anglais :
http://search2.hmrc.gov.uk/kb5/hmrc/forms/view.page?record=mqpUQnAtx50&formId=975

Voilou.
2
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
20 mai 2011 à 07:30
vous devez déclarer vos revenus à compter de votre arrivée en France
si vos intirets UK ont été perçu avant cette date, vous n'avez pas à les déclarer puisque pas encore résident en France

par contre si reçu apres cette date, vous devez les déclarer
pour ce faire , vous aurez une déclaration modele 2047 à compléter.Si tel est le cas, ces revenus sont imposables uniquement dans le pays de résidence ( donc la France )

extrait de la convention entre les 2 pays : article 12
1. Les intérêts provenant d'un Etat contractant et dont le bénéficiaire effectif est un résident de l'autre Etat contractant ne sont imposables que dans cet autre Etat.

tout dépend de la date à laquelle vous avez perçu ces revenus
1
Merci beaucoup, mais je suis donc imposé 2 fois alors car les impôts anglais sont prélévés a la source. Il n' y a pas de crédit d'impôt?
0
Super, merci pour toutes ces info.
0