Compte bancaire de mon enfant

charliesk - 14 mai 2011 à 01:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mai 2011 à 06:14
Bonjour,
Je suis en instance de divorce. Mon future ex mari me reclame un droit de secours ( pension almientaire) sous pretexte qu'il est au chomage. Chose qui n'est pas vrai car il travaille au noir. J'ai decouvert qu'il avait ouvert un compte à notre fille ( elle a 5 ans) et qu'il verse des sommes en liquide sur celui-ci. Je suis allée dans cette banque et sous pretexte que ce n'est pas moi qui est ouvert le compte je n'ai aucun droit de regard. Or, il est au assedic, il sait recamment achete une gros moto, il roule dans un gros 4X4 ( dernier generation). Je pense qu'il cache ( blanchi) son argent sur le compte de notre fille afin de ne pas avoir de probleme avec le fisc et de pouvoir obtenir son droit de secours.
Que dois je faire pour me proteger et proteger ma fille???

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 mai 2011 à 06:14
Bonjour
Pour la banque, vous avez non seulement un droit de regard, mais meme le droit de vider le compte (pas le fermer , il faut les deux autorisations )
Exigez de la banque de pouvoir acceder et meme retirer l'argent dessus pour qu'ensuite, vous puissiez lui payer sa pension de secours (rire)
Sérieusement, vous pouvez donc demander un relevé de ce compte, retirer l'argent dessus car vous avez une autorité conjointe
Livret de famille , carte d'identité et rappel de votre statut à la banque devrait suffire , mais il est fort probable que la banque est prevenue votre mari car si ils ont refusés , c'est qu'il se donne juste le temps de le faire car ils savent pertinement qu'ils seront dans l'obligation de vous laissez acceder à ce compte
0