Allocation de base aidez moi

Résolu
adam74 - 11 mai 2011 à 08:26
 adam74 - 13 mai 2011 à 13:50
Bonjour,

je suis une maman d'un petit garçon de 2 ans en, fevrier la caf m'a envoyé un courrier comme quoi il faut rembourser les 180 € d'allocations qui m'ont été versé au moi de janvier
et quand je suis allée les voir pour une explication on me dit que mon mari dépassait le plafond alors que moi je ne travaille pas. y'a t il moyen de récupérer cette alloc, y a t il possibilité de la récupérer après les 3 ans de mon fils vu qu'a la déclaration de 2010 on sera au dessous de plafond
merci de me répondre car ça commence vraiment à m'énerver auprès de cette administration te complique la vie plus qu'elle est compliqué

encore merci mille fois de votre réponse

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 11/05/2011 à 12:03
bonjour

non vous ne pourrez l'obtenir par la suite car elle est versée jusqu'a mois précédent le 3ème anniversaire de l'enfant donc.....

ci joint le barème
http://www.caf.fr/cataloguepaje/BasePaje.htm



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
bonjour,

tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu, mais je trouve que c'est débile de priver un gamin d'un droit qui est purement légal c'est pour ça je me demande si y a moins de voir l'assistante sociale de la caf et même si possible de voir avec le médiateur publique, qu'en pensez vous?
merci beaucoup
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
12 mai 2011 à 15:28
ils vous enverront boulé il y a des barèmes à respecter vous savez c'est comme les impots si je fais une déclaration et que j'ai gagné + que les autres années et que de ce fait je saute d'une tranche je ne vais pas aller leur faire la guerre!!
hélàs c'est comme cela il y a un barème point. tout comme les personnes qui n'y ont pas droit pourraient manifester car eux aussi ont des enfants qui ont des besoins tout comme quelqu'un qui obtient cette allocation....pour eux vu ce que vous déclarez c'est suffisant pour élever votre enfant correctement d'où les barèmes
0
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
12 mai 2011 à 15:46
bonjour,

Le droit à la PAJE n'est pas "purement légal", comme vous dites, il est soumis à condition de ressource ( et le plafond est très élevé ...).
Donc si cette allocation vous a été supprimée, c'est que vous ne rentriez plus dans les critères pour pouvoir en profiter
0
bonjour,

en tout cas merci beaucoup de votre réponse ça soulage pas mais j'ai pas le choix que d'accepter les faits
merci encore une fois
0