Succession: pas d'actif mais des dettes

korosifs33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 10:25
korosifs33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 11:09
Bonjour,
Ma question est simple, mon père est décédé il y a 2 mois, je n'est rien hérité ( pas d'actif immobilier , ni financier) par contre je reçois des factures edf et d'autres. N'ayant pas de succession à perdre et bien au contraire devant payer toutes ses dettes. Ne pouvant pas régler ses factures (je suis étudiant), la solution serait-elle de remplir une déclaration de renonciation à une succession ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement

4 réponses

korosifs33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 10:33
Je suis le seul héritier, et il n'y a pas de notaire qui règle la succession. Que faire?
Merci pour votre rapide intervention
0
Il DOIT y avoir un notaire pour régler la succession, même si cette succession ne comprend rien.
Adressez-vous à n'importe quel notaire pour avoir les renseignements. Très souvent, une première consultation est gratuite (renseignez-vous avant auprès du secrétariat).
0
korosifs33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
Modifié par korosifs33 le 9/05/2011 à 11:11
D'accord, je suppose que cela ne se règle pas en un seul entretien avec le notaire, et que donc je risque d'en avoir pour plus cher d'honoraire que de dettes. Puis-je tout de même remplir la déclaration de renonciation à une succession?
0
En l'état, ous avez en effet intérêt à refuser la succession.
Ne payez rien et contactez le notaire qui règle la succession, il vous donnera plus d'informations.

Etes-vous le seul héritier ?
-1