Avis sur la réparation d'une dalle extérieure

Mimi - Modifié par Mimi le 5/05/2011 à 19:09
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 5 mai 2011 à 19:11
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement en rez de jardin.

Après 6 mois, l'une des dalles de la terrasse extérieure s'est fissurée en deux dans le sens horizontal. La cause peut être le gel ou la pression exercée par le batiment.

Le promoteur a pris acte de cette réserve au titre de la garantie de parfait achèvement de la première année.

Mais sous prétexte qu'il ne dispose plus en stock de dalles complémentaires, il a procédé à une réparation à base de résine. La dalle se situe à la jonction avec le batiment devant une porte fenêtre. A chaque sortie vers l'extérieur, elle sera en conséquence piétinée.

Aussi, cette solution ne me semble pas pérenne, d'autant plus que la dalle en question était extrêment abimée.

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une réparation de ce type et me donner son avis sur ce type de réparation ?

Savez-vous si je suis en droit d'exiger un changement de la dalle au promoteur ?

Vous en remerciant par avance
Mimi

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 mai 2011 à 19:11
Bonjour,
Je vous conseille de faire une déclaration auprès de votre assureur pour prévenir les troubles futurs
1