Séparation de corps

Fatiha - 1 mai 2011 à 07:57
 Fatiha - 2 mai 2011 à 17:31
Bonjour,
J'ai mon époux qui est actuellement handicapé dans une maison de retraite, celle-ci absorbe toute sa pension de retaité depuis plus de 3 années. Depuis peu j'ai fait une demande de logement en Hlm, mais on me réclame le salaire de notre couple, alors que mes revenus sont modestes.
Pourriez-vous me conseiller. Merci par avance pour réponse

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 mai 2011 à 05:42
Bonjour
Votre époux a un devoir de secours vis à vis de vous , donc il faut faire une demande d'attribution de pension (devoir de secours ) aupres du JAF et munit de ce jugement, la maison de retraite sera obligé de soustraire la facture de son hébergement de la pension qui reste prioritaire
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi votre mari a été admis dans cet établissement sans votre accord et sans que vous interveniez pour mettre les modalités en place car si il ponctionne toute sa retraite, c'est bizarre que vous n'ayez pas été consulter ?
Que s'est t'il passé pour que la situation en arrive la ?
0
Merci pour votre aide. Je vais prendre rendez-vous avec le Juge. Cordialement. Fatiha
0