Litige avec mairie construction immeuble

Marie - 28 avril 2011 à 11:02
 alors - 28 avril 2011 à 11:06
Bonjour,


Je suis propriétaire d'un appartement situé au dessus d'un hangar (donc, pas de voisins en dessous). L'une des façade dans la longueur donne sur une cour privée (la notre) et comporte 3 fenêtres ; une façade en largeur est mitoyenne avec la maison à étage de mes voisins ; une autre façade en largeur comporte 1 porte-fenêtre donnant sur un balcon et enfin, pour la dernière façade (en longueur), pas de fenêtre mais 2 velux (1 dans la chambre d'enfant et l'autre dans la salle de bain).
Ma mairie vient de me signaler qu'un bâtiment de 3 étages va se construire, mitoyen à ma façade où j'ai mes velux, sans aucun dégagement. Je me demande si cela est bien « légal » parce que je vais du coup avoir un immeuble qui va, en plus d'assombrir notre appart (la lumière passera moins au niveau des velux), avoir des fenêtres d'où les gens pourront voir chez nous (justement par ces velux).
Qu'en pensez-vous ? Y a -t-il des distances minimales que la mairie doit respecter pour que je n'ai pas de souci de vue chez moi par mes velux ? Y a-t-il des recours et des arguments juridiques que je puisse utiliser (je retourne voir le maire dans 15 jours) ?

Merci pour vos réponses ...

1 réponse

allez vous renseigner au cadastre de votre ville et étudiez bien les textes concernant votre bien PLU ...
1