Chèque falsifié par une administration

mag - 20 avril 2011 à 18:50
 Germain - 21 avril 2011 à 16:11
Bonjour,
Je viens d'être victime d'une pratique " peu courante" de la part de la préfecture.
En effet le mois dernier, je vais au service des cartes grises pour faire le changement de nom sur mes certificats suite à un divorce. On me demande de payer 2€50 par carte grise.
On me donne mes certificats et on me demande 10€ (soit 4 cartes grises). Jusque là tout va bien.
Lorsque je recois mon relevé bancaire, on me débite de 64€. Je demande copie de mon chèque, et ohhhh surprise, la somme de 10€ inscrite par imprimante s'est transformé en 64€ écrit manuellement....
Que dois je faire ? La préfecture me proposant simplement le remboursement de 54€, comme si tout allait s'arranger pour le mieux, et sans se préoccuper de la gravité du geste.
Je n'ai pas l'intention d'en rester là. Je pense que cette pratique est inadmissible, et surtout venant d'une administration telle que la préfecture .
Je vous remercie de votre aide

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
20 avril 2011 à 19:06
Si ce que vous dites est vrai, c'est juste incroyable !
0
Incroyable n'est qu'un faible mot. Vous pouvez porter plainte à la police ou gendarmerie. Prévoyez également un bon avocat et faites le compte de ce que vous pouvez espérer en termes de réparation de préjudice et les frais que cela va vous occasionner.
0