Licenciement pour abandon de poste

christelle45 - Modifié par micheld33 le 20/04/2011 à 14:22
 alain75 - 20 avril 2011 à 13:42
Bonjour,
je suis partie de mon poste le 3 mars car prise de tete avec ma patronne qui es aussi ma soeur je ne suis pas retourner travaillé depuis j ai recu une premiere lettre le 7 avril en me disant que j ai quitter mon lieux de travail et aussi que comme je n es pas donne de nouvelle ca voulais dire que je voulais demisioner dans la lettre elle me parle de coup de telephone que je n es jamais eu et a la fin de la lettre c ecrit n ayant pas de reponse de votre part cela veux dire que c une demision de votre part
a t elle le droit de faire ca?
pourquoi elle me licencie pas pour faute grave pourquoi elle n a jamais envoye les 3 lettre d avertisement et ma licencié
suis je obligé d accepter ma demision?
merci beaucoup de votre aide et vos reponses

2 réponses

vous pouvez vous faire accompagne par un "conseiller du salarié" (liste disoponible à la mairie
0
Bonjour

Votre soeur ce trompe sur le sujet. Vous n'êtes pas démissionnaire puisque vous n'avez pas envoyé de lettre de démission. Vous êtes en absence injustifiée donc c'est un motif pour un licencenciement pour faute grave.

Si votre soeur vous déclare démissionnaire, elle perdra devant le conseil des prud'hommes qui lui demandera de prouver que vous avez démissionné en produisant votre lettre de démission.

Elle doit, vous convoquer à un entretien péalable en vue d'un licenciement pour faute grave.

Ele vous indiquera le motif justifaint le licenciement lors de l'entretien préalable. Ce sera une absence injustifiée.

C'est à elle d'agir, vous pouvez demain reprendre votre poste, elle ne pourra pas vous en empêcher sauf vous mettre en mise à pied conservatoire pour faute grave et entamer la procédure de licenciement.

Vous n'avez pas démissionné.

Votre soeur ne vous a pas envoyé de lettre de licenciement avant de vous avoir convoqué à un entretien préalable? Car, si vous l'assigniez devant le conseil des prud'hommes, ce licenciement sera requalifié en licenciement sans cause réelle ni sérieuse.
0