Refus indemnisation chomage licenciement

galiche - 20 avril 2011 à 13:06
 alain75 - 20 avril 2011 à 14:45
Bonjour,

Après 10 mois à temps plein en tant que salariée au sein d'une entreprise, je me suis fait licenciée pour "autre motifs" en février.

Après 1 mois et demi de démarches d'inscription auprès su pôle emploi, je viens d'apprendre que se type de licenciement équivalais à une démission, et par conséquent ne donnait pas droit à des indemnités chômage.
Ayant apris celà je me suis directement rendu à mon centre référent, qui m'a rendu une fin de non recevoir, confirmant que ce lienciement était bien considéré comme démission (!!?), et qu'il n'y avait pas de recours.

Personne ne pouvant me renseigner, et ne trouvant pas d'information à se sujet sur internet, je me tourne vers vous...

1 réponse

Bonjour

Vous n'avez aucun motif de licenciement. Aviez vous envoyé une lettre de démisssion ou demandez une rupture conventionnelle?

Je vous conseille de vous rendre dans un premier temps à l'inspection du travail avec tous vos documents, contrat, bulletins de salaire, lettre de convocation à l'entretien préalable, lettre de liceniement, attestation pôle emploi, certifivat de travail et votre exemplaire du solde de tout compte.

Vous étiez assiter opar un conseiller lors de l'entretien préalable en vue de votre licenciement. Vous devez quand même connaître le motif du licenciement il est obligatoirement précisé dans la lettre de licenciement.

Merci de répondre aux questions, cele permettra au forum de mieux vos renseigner sur vos droits.
0