Licenciement état de santé!

jade - 20 avril 2011 à 14:52
 jade - 20 avril 2011 à 20:52
Bonjour,
c'est moi Jade, Pour Alain, je viens de recevoir ma lettre de licenciement aujourd'hui, le 20/04/2011, mon inaptitude danger immédiat a tout poste, sans possiblité de reclassement pour la sécurité et la santé du salarié. Mon employeur dit qu'il est obligé de me licencier car pas de reclassement pour moi, et que c''est dû à mon état de santé et au traitement médicamenteux, lettre que le médecin du travail aurait envoyé à mon employeur. sur la lettre il est marqué que j'avais 2 mois de préavis qui ne pourra être exécuté, non de de leur fait mais en raison de mon inaptitude a effectuer mon travail, et qu'il ne me sera pas rémunéré. mES QUESTIONS: Dans la lettre de licenciement doit-il être écrit quel genre de licenciement, le médecin du travail a-t'il le droit de divulguer toutes ces informations sur ma santé? et par écrit a mon employeur? Mon employeur a-t'il le droit de marquer que je ne souhaitais pas y assister, c'est faux, j'ai envoyé un recommandé, pour dire que je ne pourrais pas assister à l'entretien. Je n'ai pas eu de reclassement avant l'entretien préalable, donc le préavis il doit me le payer c'est bien ça? en plus le licenciement est irrégulier, car inaptitude en une seule fois pronnoncé le 10/03/2011 et licenciée le 20/04/2011 Mon avocate attend les courriers pour passer aux prud'hommes. Ai-je le droit de faire requalifier mon licenciement sans cause réelle et sérieuse? Car il faut savoir, que j'ai été en arrêt 18 mois pour dépression réactionnelle dû aux gros problèmes sur mon lieu de travail (harcelement moral, et mise au placard) + courriers qui eux mêmes se compromettent. tous mes arrêts portent dépression réactionnelle, Aujourd'hui, je suis toujours suivie, et en traitement, mon médecin m'a descendu la dose, et là, avec le recul je me rends compte encore + de la situation donc je vais mal, donc la dose a été remise en attendant que tout rentre dans l'orde. Merci à vous tous.

1 réponse

Bonjour Jade

Pourquoi ouvrir un autre post. Vous auriez du continuer sur le dernier car je n'ai plus le détail sous les yeux. Ce que je sais, c'est que votre employeur a laissé passé le délai d'un mois avant de vous licencier. A-t-il chercher à vous reclasser dans une entreprise extérieure à la sienne. Il faudra que votre avocat l'interroge sur ce sujet. Vous n'avez pas à effectuer de préavis puisque vous êtes inapte à tout poste dans l'entreprise par contre votre employeur n'a pas à vous payer ce préavis que vous ne pouvez effectuer.

Il devra vous le payer par contre si le conseil des prud'hommes requalifie votre licenciement sans cause réeele ni sérieuse.

Je pense que votre avocat à maintenant tous les éléments en main et qu'il plaidera la demande de requalification du licenciement. Il faudra par contre qu'il inssiste sur la preuve que votre employeur à chercher à vous faire reclasser dans une entreprise extérieure à la sienne.

Attendez maintenant l'audience du 25 mai et ensuite revenez informer le forum.
0
Je n'ai pas eu de reclassement. J'aimerais savoir, si le médecin du travail, a le droit de divulguer que je prends un antidéprsseur, et que je suis dépressive. mon employeur écrit vu votre état de santé médicamenteux c'est pour ça qu'il me licencie. Je croyait que le médecin était au secret professionnel! ne pas oublier que c'est à cause de mon employeur du chef,et de la drh que je suis tombée gravement malade. il y a eu une inaptitude en une seule fois, je ne comprends pas, de + mon avocat ne me dit rien, ne répond pas à mes mails. c'est vraiment très dur merci Alain75
0