Rupture conventionnelle de contrat

Résolu
DINE97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - Modifié par DINE97 le 16/04/2011 à 00:33
DINE97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 17:53
Bonjour,

En 2009, j'ai quitté mon emploi dans une sté que l'on nommera "Y" basé en ile de france par le biais d'une rupture conventionnelle pour un motif personnel et suite déménagement dans les DOM TOM.

En 2010, résidant dans les DOM, je trouve du travail dans la même sté "Y" qui a une Unité implanté ici. (et oui, comme quoi, la mutation que j'avais demandé à l'époque m'avait été refusé mais en postulant directement ici on m'embauche! )

J'ai récupéré mes années d'ancienneté après négociation et ai signé un nouveau contrat en CDI.

Aujourd'hui je souhaite mettre fin à mon contrat via une rupture conventionnelle de contrat après 1 ans d'ancienneté dans cette sté implanté dans les DOM.

Ai je le droit? Puisqu' en 2009 j'ai déjà mis fin par le meme biais à un contrat dans cette même sté mais en métropole.. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications..

En gros, ai-je le droit de faire une rupture conventionnelle à deux reprise dans la même entreprise ?

Et si oui, en cas de refus de mon patron, ai je d'autre alternative à part la démission?

En vous remerciant par avance,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour

Rien ne vous empêche de demander à nouveau une rupture conventionnelle à votre employeur, mais je doute qu'il accepte une seconde fois.

Qui n'essaye rien n'a rien.

En cas de refus, en dehors de la démission, il n'y aura que la faute pouvant entrîner un licenicement...
0
DINE97 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 17:53
Très bien, je vais y réfléchir car je voudrais que cela se règle rapidement...
En tous cas, merci beaucoup alain 75 pour votre réponse...
Cordialement.
0