"urgent" une mamy en détresse

Résolu
roxanne62 - 1 avril 2011 à 18:11
 Mum7 - 9 avril 2011 à 01:03
Bonjour,
Je suis devenue mamy depuis le 15 aout 2008 à la naissance de Matthieu mon petit fils.
Avec son papa qui est mon fils ainsi que sa maman tout se passait bien entre nous jusqu'au réveillon du jour de l'an ou par un mot mal perçu de leur part, s'en suit une grosse
dispute entre nous quelques jours après et depuis plus de communications possible. Ils ont changés leur numéro de portable, pour que je ne puisse pas les joindre,
je n'ai que leur boite email pour leur demandé de voir mon petit fils Matthieu qui ne doit rien rien comprendre à la situation, lui qui voyait mamy et papy tous les jours et du jour au lendemain plus rien.Depuis le 14 janvier2011 ou nous avions eu cette grosse dispute, j'ai pu voir Matthieu une fois par mois jusqu'au 12 mars ils ont bien voulu que je passe le voir chez eux( c'était leur condition) mais aucun dialogue entre nous ils ne me parlent pas m'ouvrent la porte pour que je vois Matthieu, mais je sais bien que cela ne leur fait pas plaisir que je vois leurs fils qui est aussi mon petit fils et dont je m'occupe depuis qu'il est né.
Je ne comprends pas leur attitude, meme si nous avons des différents entre adultes , les enfants quels qu'ils soient n'y sont pour rien.
Ma question est la suivant au jour d'aujourd'hui que dois-je faire pour pouvoir continuer à voir mon petit fils et quels sont mes droits? Je ne voudrais pas qu'il pense plus tard que je l'ai oublié durant un temps. je vous rappel qu'il n'y a pas de dialogue entre mon fils et moi meme puisque ma belle fille ne veut pas qu'il m'adresse la parole.
Merci de me donner une réponse rapidement.

3 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
1 avril 2011 à 18:51
Bonjour,
En tant que grands parents, vous avez des droits.
A votre place j'irai voir un avocat pour qu'il présente une demande de droit de visite pour votre petit-fils devant un tribunal.
Vous en avez le droit alors ne vous en privez pas.
Je sais, pas évident d'attaquer son fils en justice, mais je pense que ça serait un bon moyen pour vous permettre de voir votre petit fils.
Courage
Bonne soirée
0
bonjour, vous avez des droits en tant que mamy celui de le voir au moins 1 fois par mois si votre fils et votre belle fille ne veulent pas vous laissez ce droit vous pouvez saisir le juge par l'intermédiaire d'un avocat qui lui les obligera à cette visite mensuelle!courage je suis sure que bientôt le malheureux différent qui vous a fâcher avec eux fera parti du passé!!!!!bien à vous
0
Oui, courage moi aussi , j'ai le même problème ,le Tribunal de Grande Instance de PARIS, VIENT DE ME DONNER gain de cause, après beaucoup de détermination ,de patience et de courage, mais le résultat vaut la démarche, car nous ne pouvons vivre ,sans revoir les petits-enfants qui ont fait notre joie avant que leurs parents décident que nous en soyons séparés .
Agissez , pour le bien de l'enfant qui souffre de la mésentente,...vous ne le regretterez pas.!!!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
6 avril 2011 à 14:29
bonjour

lisez ceci

http://www.educaloi.qc.ca/loi/aines/143/
0