Devis fait par propriaitaire auto entrepreneu

Laura - 2 mars 2011 à 00:38
 Laura - 2 mars 2011 à 18:47
Bonjour,
Je suis propriaitaire et auto entrepreneur dans le batiment.
Je voudrais savoir si un devis de moi pour les travaux suite a etat des lieux est valable.
Je precise prendre moins cher que les devis entreprises.
Peux t-on m'accuser de confflit d'interet ou un truc comme ca ?.
En faisant moi meme je prend en moyenne minimum moitié moins cher quand ce n'est pas carrement beaucoup plus.
Mes devis donc sont-ils contestables ou pas ?

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 mars 2011 à 08:06
Oui vos devis seront contestable.Faites faire des devis par un autre artisan
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 08:30
bonjour : en tout cas, en tant que professionnel, vous avez tout à fait le droit d'effectuer les réparations.

A votre place, je ferais le devis, et si le locataire fait des difficultés, vous lui dites de trouver lui-même un devis moins cher... vous verrez bien.
0
Merci Paulin
En tout cas faire faire des devis au debut par d'autres c'est facile mais a force ils sauront que ce n'est pas pour un travail a faire et donc apres ils ne voudront plus ou me feront payer les devis.
Impossible de trouver moins cher que moi justement pour ne pas etre accusée de je ne sais quoi.
On voit tellement de chose avec les locataires de mauvaises foies que forcément maintenant je veux me couvrir un maximum.
0
Un truc me turlupine. Un locataires qui prennait des douches sans rideaux a fait des "innondations" a repetition alors que le plancher est en bois. Legerement en pente c'est partit vers les escaliers et c'est ainsi que je m'en suis rendue compte.
L'assurance degat des eaux va t-elle marcher car ils n'ont toujours pas repondu et on m'a dit que non dans ce cas precis car c'est pas un degat des eaux accidentel.
Qu'en est-il ???
Il paye son loyer mais sera insolvable a payer les degats...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 11:54
bonjour : mais il faut absolument que vous leur installier un rideau de douche, sinon vous aurez vos planchers de pourris. Vous en avez un sur 10 qui en installera un. Et il faut bien leur préciser que le rideau se met à l'intérieur de la douche, car certains croient que c'est simplement pour être dissimulé.

Vous leur dites de déclarer un dégat des eaux. Un locataire avait mis la pomme de douche dans le bac à douche et avait ouvert l'eau pour qu'elle arrive chaude, et était allé faire autre chose. Sous l'effet de la pression, la pomme s'est tournée et a inondé toute la salle d'eau. Rien ne dit qu'il ne s'est pas passé la même chose aussi...

J'ai une fois une locataire qui tombait de l'eau partout, et je me suis apperçu que dessous le lino c'était mouillé, alors qu'elle était partie. J'ai fait la déclaration à MON ASSurance, vu qu'elle n'était plus là. Ils m'ont payé sans difficulté et forfaitairement pour réparer moi même : j'ai décollé le lino que j'ai pu sauver, j'ai bien séché pendant largement un mois en été, et j'ai recollé.

En location, il faut prévoir le maximum pour ne pas avoir de dégats. Surtout qu'avec les dépôts de garantie qu'on a et rien, c'est pareil. Et si on a des dégats et qu'on leur retienne une bricole, on passe encore pour des voleurs...
0
Merci Paulin de votre reponse mais aussi des reponses et conseils que vous donnez tres souvent.
Ca y est je lui ai mis un rideau aussitot, du coup j'en mettrais dans chaque appartement a chaque occasion si je vois qu'il n'y en a pas.
Oui c'est vrai quand on leur retiens un peu on est des voleurs, je fais tout moi meme mais c'est des fois encore trop quand on demande juste le prix du materiel, j'en suis arrivée devant certaines mauvaises fois a tennir un cachier des locataires ou je note tout avec date et je fais signer.
J'ai enfin trouvé grace a ca ma tranquilité car je peux tout prouver, rien a sgnaler ? alors on le marque et on signe.
Un probleme avec ou sans RV, on le note, je rectifie le probleme et ils signent tout.
Au début ca ralait et maintenant c'est finit au contraire, ca fait deux fois qu'on me dit que j'ai oubliait de faire signer lol.
Apres la periode de "digestion" les locataires sont finalement presque rassurés par ce cahier.
Si un locataire marque rien a signalé et signe il devient responsable d'une fuite non signalée, ca les motive aussi a verifier, idem si humidité non signalée ou ventilation en panne.
Cordialement
0