Abus de confiance, refus de test de paternité

cнσcσ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 20:44
Bonjour,
voici le problême qui se pose à moi :
Je couchais avec une amie que je voyais occasionnellement jusqu'au jour où elle m'annonce qu'elle est enceinte de trois mois, que ses parents sont ravis, qu'elle est ravie et que je vais devenir papa.

Je concois que dans pas mal de cas ces nouvelles peuvent etre réjouissantes mais voilà moi ca m'a fait l'effet d'un couteau dans le dos.
En effet elle affirmait prendre la pillule et de surcroix on utilisait des préservatifs donc premièrement je soupconne que l'enfant n'est pas de moi et passé l'étape spontanée de rassurer la futur maman avec une attitude concernée, je propose un test de paternité qu'elle refuse avec comme argument qu'elle est certaine qu'il est de moi.

Nous n'avons plus de contact, la mère ne veut pas que je vois l'enfant qui est une fille qui va avoir deux ans.
Mais elle et ma mère ont encore de brefs contact et elle continue de prétendre que l'enfant est de moi sans pour autant accepter un test de paternité.


C'est la situation dans laquelle je me trouve et j'en souffre.
Dans cette histoire je me retrouve etre potentiellement un père qui n'assume rien (le fait que j'en doute fort n'enlève pas le poid de la culpabilité) et ce envers l'enfant, la mère et les deux familles concernées.
Sans test de paternité le doute subsiste et subsistera...(jusqu'à quand?).

J'en veux à cette femme, que je sois le père biologique ou pas et je suis furieux à l'idée (la plus plausible) que je ne sois pas le père et qu'elle m'ait fait ce coup là pour que je reconnaisse un enfant qui n'est pas le mien et que je n'ai pas voulu.

Que puis-je faire pour :
_savoir enfin si cet enfant est de moi.
_punir cette femme si comme je le crois elle ment à ce sujet depuis trois ans et bouleverse ma famille et mon équilibre, m'angoisse par rapport aux femmes et au risque que ca se reproduise malgré toutes les précautions possibles, etc....

J'attend impatiemment des avis, conseils ou autre.
Mon problême peut sembler anodin mais pour moi c'est un cauchemard qui grossi au fil du temps qui passe.
Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 20:44
Bonsoir, seul un juge peut ordonner un test de paternité.

Si vous souhaitez le faire, prenez un avocat et faites la
procédure.

0