Cautionnaire pour loyer

yildizhan - 22 févr. 2011 à 10:18
 jujube - 22 févr. 2011 à 17:39
Bonjour,
je me suis portee caution solidaire pour une amie malheureusement apres 1 mois dans son logement elle a quittee les lieu est ne paie plus son loyer elle vie a 500 m de chez moi je n ai ete avertie par le bailleur cette semaine apres 6 mois d impayer je suis scandalisee cette personne ne reponds a aucun appel elle vie avec une amie elle est solvable je suis moi en recouvrement depuis avril 2010 est je n ai aucun moyen de donner cette somme integrale qui est de 1750 euro que puige faire merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Se porter caution solidaire est un acte sérieux
qui porte sur tout le temps que dure le bail et ses renouvellements
Il est indispensable de se poser la question :ai je les moyens et l'envie de payer le loyer et charges à la place de cette personne en cas de problème, en général : fils , fille ou parent proche
Si la réponse est non ne signez pas pour vous porter caution
D'ailleurs vous avez un texte à recopier à la main pour certifier que vous avez lu
Si maintenant vous ne comprenez pas ce que vous lisez et recopiez c'est une autre affaire
1
Ce n'est JAMAIS ANODIN que de rendre service en se portant GARANT SOLIDAIRE
hélas, vous en faites l'expérience à vos dépends !

Pour commencer, il faut obliger votre "AMIE" à donner son préavis pour résillier son Bail de location et ce, dans les plus brefs délais par lettre R.A.R .
Sans cela, le Bail continuera de courir... et vous devrez continuer de payer chacun des loyers que votre Amie ne règlera pas. Vous resterez solidaire jusqu'à la fin de son contrat de Bail.

Demandez à cette Propriétaire la possibilité d'un échéancier par écrit, en convenant du montant que vous pouvez verser, mais elle ne sera pas obligée de l'accepter.

Puisque vous connaissez l'adresse ou habite "cette Amie", envoyez-lui une L.R.A.R avec Mise en demeure de régulariser sa situation.

Cordialement.
0
se porter caution, il faut envisager cela avec sérieux, car en cas de problème de paiement, ici pour toi avec ton amie, il va te falloir payer tous les retards de loyers à sa place. Je ne sais pas si tu avais bien conscience de ce que représentait le fait de te porter caution pour ton amie, et je trouve que celle-ci ne méritait pas ta confiance. Si tu sais où elle habite va la voir et explique lui que tu avais confiance en elle en te portant caution et aussi qu'en agissant ainsi elle te créait de sérieux problèmes et qu'il serait préférable de trouver une entente avec elle, bon courage (elle est belle l'amitié)
0