Prêt immobilier caduque (?!)

bonlien Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 08:36
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 26 janv. 2011 à 15:23
Bonjour,
j'ai obtenu de la Banque Postale un prêt immobilier le 10 décembre 2010, que j'ai accepté le 28 décembre ayant entre les deux reçu un prêt à taux zéro.
Le 4 janvier 2011 je reçois une autre offre de prêt de la Banque Postale, qui indique sur une autre feuille, que le premier prêt est caduque, sans aucune explication. La seule différence avec le premier prêt est deux clauses que la BP a rajouté sans rien dire. Si j'accepte ce deuxième prêt je perds le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (soit environ 5000euros). Depuis je cherche à comprendre pourquoi le premier prêt est caduque (conversation tél avec la BP, fax, lettre RAR) mais sans obtenir aucune réponse !
La signature de l'acquisition est prévue le 2 février 2011, la BP m'annonce qu'elle ne peut pas verser les fonds car je n'ai pas signé la deuxième offre! je suis pris en éteau par la BP, soit je prends le risque de ne pas avoir les fonds le jour de la signature (le vendeur pourra alors se rétracter, je lui devrai 10% du prix de vente, la commission de l'agence immobilière, ...), soit j'accepte de perdre 5000euros pour l'abus de la BP (qui préfère ce 2ème prêt avec les deux clauses qu'ils n'avaient pas le droit de mettre en 2010).
Que me conseillez vous ?
merci

2 réponses

Je ne comprends pas bien la BP (quoiqu'avec elle plus rien ne m'étonne !). Une fois acceptée, votre offre devenait contrat et le notaire devait être payé le 2/2/2011.
Déplacez-vous à l'agence, sauf à être plus amplement informé, cette histoire est inadmissible. D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt de la banque de faire cela. Quelles sont ces deux clauses rajoutées à la sauvette ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
26 janv. 2011 à 15:10
Il y a des fois où on se demande si on a vraiment affaire à des banques...
J'écris comme ca je recevrais les réponses, cette histoire m'intéresse !
(ouh la curieuse euh...)
-1
Une femme curieuse c'est un pléonasme...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
26 janv. 2011 à 15:23
Je n'en attendais pas moins... j'allais ajouter "une vraie femme !" et puis je me suis dit qu'il valait mieux laisser un homme le faire pour le conforter dans ses idées... ;)
0