Se faire connaitre en auto-entrepreneur,idée?

thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié par thesentry le 20/01/2011 à 23:38
 evegil91 - 16 févr. 2011 à 21:22
Bonsoir,

Avec un ami, nous avons lancé notre boite dans l'évènementiel en auto-entrepreneur. Nous avons quelques clients qui nous permettent de rentabiliser les achats effectués pour le matos mais il nous en faudrait d'avantages.

Le BAO marche assez bien (qui est d'ailleurs notre seul moyen pour nous faire connaître à ce jour). J'ai publié une annonce sur l'ancien "kijiji" (racheté par Ebay je crois).

Mis à part ça, on n'a rien d'autre. J'avais songé à prendre un rdv avec le maire de ma ville pour qu'il aiguille ,par exemple des futurs mariés, vers nous pour gérer leur soirée de mariage.

Nous avions aussi pensé à créer des flyers mais nous avons vite abandonner dû à un manque d'inspiration et d'utilité aussi.

Avez vous des idées, conseils par exemple pour se faire "connaitre" ? Que pensez vous de l'idée ci dessus ?

Merci

5 réponses

Bonjour,

Je suis moi-même auto entrepreneur (j'ai un site en ligne de vente de parapluies). C'est un marché de niche très précis mais comme vous j'avais du mal à me faire connaître. Sur un forum de l'APCE on m'avais conseillé un site: http://www.slaya.fr/

C'est une auto-entreprise qui propose des plans marketing pour les auto-entrepreneurs. Leurs prix sont très raisonnables. C'est à nous de demander un devis (gratuit) puis ensuite de définir ensemble le budget (on peut même ne prendre que 20€ par mois par mois exemple) et ils prennent un pourcentage dessus. Environ 10% si je me souviens bien.

Dorénavant, j'ai triplé mon nombre de visiteurs. On à aussi pu voir ensemble par la suite comment augmenter le taux de transformation (augmenter le nombre de visiteurs qui commande sur le site).

J'espère que ce site t'aidera comme moi il m'à aidé.

Bon courage à toi et pas d'inquiétude une idée met toujours un peu de temps à démarrer.
5
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
5 févr. 2011 à 14:42
Bonjour,

Le site semble pas mal en effet. A voir.

Merci et bon courage à vous.

Cdlmt
0
Bonjour,

Merci pour tes renseignements morgane4, je vais aller voir sa.

Je suis curieuse de voir ton site pourrais-tu me donner ton adresse pour que je puisse le visiter.

Bon courage à toi aussi
0
Merci, voilà de nouveau l'adresse evegil91: http://www.slaya.fr/

Bonne chance dans vos projets.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
21 janv. 2011 à 11:21
bonjour

il faut laisser des cates de visites dans des bars, restaurants....
et s'inscrire sur facebook il n'y a rien de tel
0
Perso, c'est en partie grâce à mon site très bien référencé que j'arrive à avoir des devis ( je travaille dans la réparation de mobile)
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
5 févr. 2011 à 14:42
Très bien référencé? Peux tu développer stp?
0
salut c vrai c grave dure de se faire connaitre!!j' ai des cartes de viste
mais quand meme// Il faut jamais abondoner mais je suis depuis incrits sur un site il me trouve des clients ouf !! allez voir peut etre sa va vous aider
france-autoentrepreneur.com alller a bientot courage a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Je cherche aussi des clients mais dans l'assistance administrative, secrétariat, paye et comptabilité.
J'avais dans l'idée de faire des petites affiches publicitaires et les mètres dans les boites aux lettres. (je ne sais pas si nous avons le droit de le faire).

L'idée sur Face-Book est bonne mais je ne sais pas comment il faut faire.
Si quelqu'un sait il serait gentil de nous l'expliquer.

En tout cas bonne chance a vous tous, et si j'entends parler de mariage ou autre je parlerais de vous.
-1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
31 janv. 2011 à 11:31
pour facebook il faut vous inscrire en suivant les instruction de départ, après il suffit de créer votre page avec le nom de la boite et remplir les infos (entreprise de secrétariat, compta...) votre mail.....et ensuite il faut inviter des personnes habitant dans votre ville ou aux alentours pour vous faire connaitre
ce n'est pas évident a expliquer lorsque l'on a pas la page sous les yeux
personne de votre entourage (ado ou autre) n'est inscrit sur facebook?? il ou elle pourrait vous expliquer et vous montrer
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
5 févr. 2011 à 14:37
Bonjour Evegil91,

Es tu de l'Essonne?

En ce qui concerne les petites pubs, oui tu as le droit de le faire. Je l'eu fais quand j'étais en Ecosse, ça s'appelait des "leaftlets".

Facebook est une bonne idée en effet mais tu pourras amasser un tas de con, là est le problème des réseaux sociaux.

Je te souhaite également bonne chance et si tu as l'occasion d'entendre parler d'un mariage, je veux bien que tu parles de nous, ça sera avec un grand plaisir de venir et d'assurer le show.

Bon week end à vous.
0
Bonjour thesentry

Pour répondre à ta question, oui je suis de l'Essonne.

Pour me faire connaitre, je me fais une petite maquette pour mettre de la pub dans les boites aux lettres, en ce qui concerne facebook j'ésite encore un peu.

Si tu connais du monde autour de toi qui cherche a faire du secrétariat des payes et de la compta pense a parler de moi.

Moi je fais de même pour vous de mon coté.

Bonne chance a toi et bonne semaine.
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
7 févr. 2011 à 22:56
Bonsoir,

Tu es d'où exactement?

Je parlerais de toi oui même si je t'avoue, je ne croise pas souvent des personnes qui font de la compta ou du secrétariat ^^

Je suis aussi septique quant à l'utilisation de Facebook.. to be continued..
0
bonsoir,

je suis de Gif sur Yvette.

bonne semaine.
0