Abandon de poste

mél - 13 janv. 2011 à 22:50
 Von Von - 1 févr. 2011 à 16:40
Bonjour,
je viens d avoir un entretien avec ma direction car une personne ""collegue"" qui bosse avec moi me harcele depuis 6 mois ils m ont proposer un licenciement pour abandon de poste car je leur ai dis que je voulais demissioner ils m ont dit que ainsi je toucherais des assedics es ce vrai ??
par avance merci

6 réponses

LetisTT Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
13 janv. 2011 à 22:59
Je pense que si ta direction est d'accord, le mieux est de signer une rupture conventionnelle du contrat. Regarde sur Internet en quoi ca consiste.
0
merci BCP pr l info. j ai un doute, je suis en congé parental partiel, es ce que cette solution est possible ou faut il attendre la fin de mon congé parental ??
0
LetisTT Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
16 janv. 2011 à 20:02
Je pense que tu peux attendre la fin de ton conge vu que ton employeur ne peut rien contre toi pendant ce conge.
0
surtout ,n'accepter pas ça !!!

abandon = demission = faute grave= aucune indemnité et pas de droit au chomage
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 janv. 2011 à 20:24
n'importe quoi !!!!
0
pour un abandon de poste sans raison valable un employeur peut vous licencier pour faute grave pour absence non justifiée ,,,, ce licenciement vous fait perdre tout vos droits a preavis et congé et ancienneté et vous aurez de grosses difficultés pour vous faire indemniser aupres des assedic et autre anpe
0
FAUX! un licenciement pour faute grave ne fait pas perdre son droit aux Assedics!!
0
LetisTT Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 1
17 janv. 2011 à 13:16
Exact, les indemnités sont perdues pour faute lourde et non pour faute grave
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
17 janv. 2011 à 13:22
Non, TOUT licenciement donne droit aux allocations chômage.
0
merci pour vos réponses. apparemment c bon je pourrais toucher du chômage si c est un consentement mutuelle. mais es ce que vs savez si le calcul est fait sur mes revenus avant mon congé parental ou bien sur mes salaires pendant mon congé parental ?? par avance merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 janv. 2011 à 20:50
qui vous prouve que l'employeur va vous licencier ?
0
et s'il vous licencie pour faute grave ( que vous acceptez ) je vous plains !
0
c est eux qui m ont proposer un licenciement par consentement mutuel car je leur ai dis que j allais démissionner à cause de cette personne et pour ne pas que je me retrouve sans rien ils m ont dis qu en faisant cela je toucherais du chômage
0
la demission vous fait perdre tous vos droits

proposez leur un licenciement pour cause d'incompatibilté d'humeur avec vos collegues de travail .... (que vous ne contesterez pas bien entendu )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une petite question je suis en abandon de poste depuis bientot 3 semaine quel risque j encoure
Je toucherais le droit au chomage ?
Je pourrais facilement trouver du travail (interim) ?
sachant que j ai un contrat cdi et que mon patron ne ma pas payer integralement mon mois de décembre
merci de repondre rapidement
0
Bonjour flipflop 56

Pourquoi avoir fait un abandon de poste? Pour vous faire licencier. Votre patron peut très bien attendre un, voir deux ans avant de se décider à vous écrire pour vous demander de vous présenter à l'entreprise.

Vous recevrez mensuellement vos bulletins de salaire où il sera marqué ABSENT, à payer zéro euro.

Je ne pense pas que ce soit le but rechercher par vous.

Par contre, puisqu'il ne vous a pas payé l'intégralité de votre salaire de décembre, je vous invite à lui adresser un courrier recommandé avec avis de réception dans lequel vous lui réclamer le paiement de votre reliquat du salaire de décembre.

Vous lui préciserez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous l'assignerez en référé devant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Indiquez lui que le Code du Travail stipule que le non-paiement en partie ou en totalité d'un salaire par l'employeur, permet au salarié de se prévaloir d'une faute grave de l'employeur se qui justifie une rupture du contrat aux torts de l'employeur.

Cette rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur, sera requalifié par le Conseil des Prud'hommes en un licenciement sans cause réelle et sérieuse avec les causes financières que cela implique à l'employeur.

Vous garderez une copie de votre lettre et enverrez une copie à l'inspection du travail avec une lettre expliquant votre situation.

Dans l'attente, je vous conseille de reprendre votre poste, mais ecrivez la lettre quand même.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0