Aider moi a comprend mon contrat de travail

oliale Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 10:08
 aelle - 8 janv. 2011 à 10:24
Bonjour,
j'ai signé un contrat de travail FNAIM et au niveau de la rémunération je touche un salaire mensuel conventionnel brut garanti et il y a 3 choix :

- il est versé à titre d'avance sur commissions
- il comprend une partie fixe de 1000 euros, le reste étant versé à titre d avance sur com
- il est verse à titre de salaire fixe, les com venant s y ajouté

Puis ensuite le pourcentage sur les com mois je suis a 12 et 12%

dans mon cas : c'est il comprend une partie fixe de 1000 euros...

pour moi c'est que je touche 1000 euros non rattrapable puisque c'est une partie fixe (et si il me donne 1500 euros se sont les 500 euros qui sont rattrapable) sauf que mon employeurs des que j'ai une com m'enlève les 1000 euros ce qui fqit que défois je touche quasi rien et ne veut rien entendre

suis je bete et donc ne comprend pas mon contrat j'ai besoin de votre aide je c plus quoi faire

1 réponse

selon votre contrat et le choix qu'il comporte, votre employeur devrait vous verser mensuellement 1000€ et plus si il y a des commissions. je ne comprend pas qu'il vous retire cette "partie fixe" puisque justement elle est "fixe".

Un conseil; telephonez à l'inspection du travail; ils sont tres accueillants et renseignent tres bien !
0