Differents statuts pour un même contrat

rabah - 7 janv. 2011 à 12:30
 Von Von - 7 janv. 2011 à 18:24
Bonjour à toutes et à tous

Je suis employé dans un service public (sous la région wallonne): hôpital psychiatrique.
En 2005 je rentre comme AUXILIAIRE DE SÉCURITÉ (inscrit sur mon contrat)
Sur mes fiches de salaire, il est écrit dès la première fiche de salaire;
Fonction : « SOIG REMPL SA » cat 495- employé Commission paritaire 00005

Maintenant c'est devenu du jour au lendemain depuis décembre 2010

Fonction : « AGENT DE GARDIENNAGE » cat 495- employé Commission paritaire 00005

Mes questions :

a) Si SOIG REMPL SA est un métier spécifique : puis je prétendre d'en avoir le titre si je l'ai pratiqué depuis 2005 (comme indiqué sur mes fiches de salaire) et surtout si le salaire est plus important ?

b) Peut-on écrire « AGENT DE GARDIENNAGE » à la place de « SOIG REMPL SA » sur mes nouvelles fiches de salaire, sans que je sois mis au courant .

c) Puis-je refuser de signer un avenant qui stipulerait que je devienne « AGENT DE
GARDIENNAGE » ou bien peut-on me l'imposer
Il faut savoir que si je perds ma carte ministérielle, je n'ai plus de travail, et celle- ci est renouvelée tous le 5 ans

d) A quel organisme ou ministère dois-je m'adresser pour avoir une réponse « légale
et certaine »

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Sur votre bulletin de salaire doit être indiquée la fonction pour laquelle vous avez été embauché et inscrite dans votre contrat.

Vous pouvez-vous renseignez auprès de l'inspection du travail ou auprès des délégués du personnel de l'hôpital où vous travaillez pour connaître vos droits.

Bien à vous
0