Rupture periode d'essai après licenciement...

Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 6 janv. 2011 à 18:16
Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 7 janv. 2011 à 10:35
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car j'ai été licencié et de suite j'ai retrouvé un emploi directement qui ne me convenais pas donc j'ai arreter pendant ma période d'essai. Je me suis inscrit à pole emploi on me dis que je n'ai aucun droit car rupture de période d'essai est considéré comme une démission, j'ai ensuite fais une demande de RSA là meme réponse pas le droit à cause de cette période d'essai considéré comme une démission.

Je n'ai le droit à rien alors que j'ai toujours travaillé, es ce normal ? Que puis je faire?

3 réponses

cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
6 janv. 2011 à 18:28
Bonjour.

Il faut savoir qu'une démission bloque pas mal de choses en matière d'indemnisation chômage. Normalement, suite à une démission il faut compter 4 mois pour voir votre droit à l'allocation chômage réétudiés, en fournissant les preuves de votre recherche d'emploi durant cette période.

Toutefois, le site pole-emploi indique ceci :

Cas de démission considérés comme légitimes

"4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours."

voir ce lien (chapitre 2 paragraphe 4) : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
6 janv. 2011 à 19:01
justement c'est ce que j'avais vu et d'après ce que je lis, je rentre dans cette catégorie, car après mon licenciement je ne me suis pas inscrit et j'ai repris un nouveau travail, donc je suis dedans non?
0
cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
7 janv. 2011 à 00:18
Il semblerait que oui. Le mieux serait d'imprimer la page du lien Unedic que je vous ai envoyé, en surlignant le passage qui vous concerne et de prendre rendez-vous avec un conseiller et d'exposer votre situation.

Les textes sont les textes. D'après ce que vous exposez, il me semble que vous rentrez dans le cas de démission considérés comme légitime.
0
Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
7 janv. 2011 à 01:10
Merci de votre aide, je vous tiendrais au courant pour aider les personnes qui se trouveront dans le meme cas.
0
Narted Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
7 janv. 2011 à 10:35
Bonjour,

Comme prévu je vous tiens au courant, j'ai été à pole emploi en expliquant ce que j'avais lu et la on me dis que non ce n'est pas vrai et comme par miracle je sort le texte de mon chapeau en disant qu'il vient directement de l'inspection du travail et comme par magie d'un coup peut etre que c est possible, finalité mes droits sont ouvert avec les excuses du conseillé lol.

Donc voila comme quoi faut se renseigner et les textes sont les textes et surtout ne pas abandonner.


En espérant que ca pourra servir à d'autres.
0