Fsl ou locapass?

fany62540 - 6 janv. 2011 à 19:50
 bbcreol - 16 janv. 2011 à 23:48
Bonjour,

Voilà moi et mon copain sommes a la recherche d'un premier logement, je suis actuellement intérimaire, mon copain a la recherche d'un emploi.
Nous avions repéré un appartement donc nous sommes aller a l'agence immobilière, et je lui ai parler de LOCAPASS elle m'as dit qu'on n'y avais le droit, et que je pouvais me renseigner aussi pour le FSL, a votre avis qu'est ce qui es mieux?

2 réponses

cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
7 janv. 2011 à 09:52
Bonjour.

Concernant le FSL (Fonds de Solidarité Logement), il y a des conditions de ressources à respecter. Le FSL est une aide départementale qui aide, soutien les personnes en difficulté, afin de favoriser l'accès au logement.

Cliquez sur ce lien, qui vous explique les conditions d'accès au FSL :

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4267-fsl-faire-une-demande-au-fsl/

Toutefois le FSL, dans son aspect avance de la caution et la garantie des impayés de loyer, offre les mêmes garanties que le LOCA-PASS.
0
Le FSL est soumis à des conditions de ressources et le LOCAPASS est soumis à conditions également! Il semblerait qu'on ne puisse en bénéficier au delà de 25 ans. Le FSL a plusieurs volets: subventions, subventions+ prêt et subventions seules. Tout dépend des revenus du foyer. Le FSL doit être instruit par un travailleur social, alors que le LOCAPASS peut être contacté en direct. Voilà... =)
0