Prise en charge de traveaux sur véranda

Anne - 3 janv. 2011 à 19:06
 Anne - 4 janv. 2011 à 15:35
Bonjour,
J'ai une véranda enregistrée salon-véranda sur le plan de l'immeuble déposé chez le notaire qui a enregistré le réglement de copropropriété . Le réglement ne précise rien sur la prise en charge des traveaux de cette véranda.
Le syndic me dit qu'elle a été rajouté après la maison.
On ne sait pas . Elle existait avant le premier réglement de copro.
Dans un premier temps le syndic avait accepté de prendre en charge l'étanchéité de la jonction avec la facade.
Aujourd'hui il ne veut plus.
J'ai un petit mur qui supporte la vitrerie - fait il parti de la véranda ou de l'immeuble?

D'autre part ma véranda met hors d'eau un garage faisant parti intégrante de la copropriété.
Pourquoi devrai je prendre seule a ma charge cette toiture puisque nous somme 2 a en profiter?
Ou puis je me renseigner?
Merci de vos réponses

1 réponse

DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
4 janv. 2011 à 13:54
ouvrant c'est au propriétaire du logement de payer, chassis de l'ouvrant idem, toit = copropriété même dans ce cas, en gros il faut soit clairement le mettre dans le réglement que ce type d'ouvrage est considéré totalement comme ceci ou que les charges se répartissent comme cela entre le propriétaire jouisseur direct et la copro jouisseuse indirecte. sinon c'est un sac de noeuds si personne n'y met de la bonne volonté.

Un réglement de syndic même injuste est réputé s'appliquer à tout le ou les batiments dans leur intégralité même aux cas non prévus, pour ces derniers il faut mettre à jour le réglement pour l'aspect attribution des charges, frais en cas de travaux et de maintenance.
0
merci pour votre réponse
0