Agent dans la fonction publique hospitalière

kikidu75000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 19:42
 Pas lolo - 2 janv. 2011 à 06:31
Bonsoir,

Je viens d'être embauché dans la fonction publique en tant qu'infirmier. Mon grade est stagiaire. Je dispose d'un contrat d'une durée de 1 an à titre de stagiaire. Puis-je demissionner avant la fin de la periode mentionnée dans le contrat pour pouvoir travailler dans un autre établissement ( ou a l'étranger ) . Quelles conséquences la rupture du contrat va t-elle engandrer ? Mon employeur a t-il le droit de m'attaquer en justice ? Aussi, aurais-je la possibilité de retourner à l'assistance publique, par la suite, pour le même poste d'infirmier ? Cordialement.

1 réponse

Félicitation, vous venez de devenir fonctionnaire.

A ce titre, vous êtes stagiaire pendant une durée d'un an. Au terme de cette période (en gros d'essai), un rapport de stage sera établi qui devrait vous confirmer "Titulaire". Sais pas comment ça se passe chez vous, mais faut généralement être mauvais ou le vouloir pour ne pas être titularisé.

Vous pouvez durant cette période (ou par la suite) démissionner de votre poste en respectant le préavis.

Par contre, j'ai un sérieux doute sur la possibilité de revenir dans la fonction publique hospitalière par la suite.

Renseignez vous auprès d'un délégué syndical. Il y a peut être dans votre statut la possibilité de vous mettre en congé de la fonction quelques années avec possibilté de retour. Ca existe dans certaines boites parapubliques. C'est nettement plus sécurisant et ça vous permet d'exercer en libéral et de revenir en cas de problème.

PS: Si vous avez un engagement parce qu'une partie de vos études ont été financés par l'état, il est clair que vous aurez à payer un dédit en cas de rupture de votre fait.
0