Frais agence immo

daphne93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 00:03
 lailou - 8 févr. 2011 à 18:54
Bonjour à tous,

Voila je suis Infirmière depuis peu (1mois) et je cherche un appartement dans la banlieue parisienne. Je suis titulaire d'un CDI mais n'ayant pas de garant (venant de la Réunion) il est assez difficile d'en trouver. J'ai cherché plusieurs annonces sur internet mais beaucoup se sont avérées être des arnaques.
Donc pour éviter de me faire avoir j'ai décidé de passer par une agence immobilière.
Je suis donc allé aujourd'hui même dans une agence appelé CASA IMMO (localisée à Paris).
J'ai versé 250€ contre une liste d'appartement et un accès internet à des listes d'annonce.
Cependant je me suis renseigné que ce soir sur cette agence pour au finale voir que c'est une arnaque. Beaucoup de gens ayant payé ces 250€ont vu constaté que les annonces n'étaient pas des exclusivités CASA IMMO et que les locataires eux même étaient étonnés de se retrouver dans les listes de cette agence. De plus ils ne présentent que des offres n'ayant rien à voir avec mes recherches

Donc j'aurai voulu savoir s'il était possible de se faire rembourser (le délai de 7jrs ou je sais pas quoi) parce-que je suis vraiment abattue
Je vous scanne mon contrat afin que vous voyez de quoi il en retourne.
D'avance merci

http://img530.imageshack.us/img530/1668/scanfk.jpg

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
29 déc. 2010 à 16:14
0
je ne comprends pas que l'on puisse encore se faire avoir par des marchands de listes.un véritable agent immobilier ne vous demande jamais un seul centime avant d'avoir conclu une transaction .Donc si l'on vous demande de l'argent avant toute chose c'est de l'arnaque .le montant des honoraires d'une agence est d'un mois de loyer environ mais payable à la signature du bail et remise des clefs.
0
kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
29 déc. 2010 à 18:28
@ Bulou : que celui qui ne s'est jamais fait arnaquer ou ne le sera jamais lève la main .....
0
bonsoir je me permet de vous ecrire cet email afin de savoir si vous avez réussi a faire quelque chose ou si vous le souhaitez qu'on se rende a plusieurs dans l'agence afin de faire un sitting car je suis dans le meme cas que vous...
0