Retenue sur dépôt de garantie pour 'vétuste'

Locataire - Modifié par Locataire le 18/12/2010 à 18:42
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 19 déc. 2010 à 10:26
Bonjour,
Ayant quitte l'appartement que je louais, l'etat des lieu de sortie ne fait mention d'aucune dégradation (tous les champs ont été coches avec la mention 'ok' et aucune dégradation signalée, l'appartement ayant été entretenu et entièrement nettoyé a la sortie des lieux).
Je viens de recevoir la restitution de mon dépôt de garantie, ampute de 140 euro de 'vétuste forfataire' (wc en mauvais état, plaque de cuisson, carrelage écaille...)
Le propriataire est-il en droit de déduire ces frais, qui ne correspondent a rien de signale sur l'état des lieux de sortie, et pour lesquels aucun justificatif n'est fourni? Et sinon, comment puis-je contester ? Vaut-il mieux ne pas encaisser le cheque reçu?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils...
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 déc. 2010 à 19:42
Si rien 'est marqué sur l'état des lieux de sortie le propriétaire ne peut pas vous facturer quoi que ce soit.Mettez le en demeure de vous restituer la somme sous 8 jours avertissez le que si cela n'est pas fait vous porterez l'affaire devant le juge de proximité
2
Merci féloxe. Une lettre en RAR est-elle suffisante? Et vaut-il mieux ne pas encaisser le premier cheque que j'ai recu, vu que j'en conteste le montant?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
19 déc. 2010 à 10:26
Une lettre en rar en précisant mise en demeureVous pouvez encaisser le chéque.Gardez une copie de la lettre .Si le proprio ne récupére par la lettre ne l'ouvez pas elle vous sera demandée par le juge si besoin
0