Arreté de compte

lincal - 18 déc. 2010 à 08:29
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 18 déc. 2010 à 09:04
Bonjour,
le syndic nous réclame une provision de 1500 euros pour peindre la facade de notre terrasse. Nous avions effectivement repeint celle-ci car elle était vraiment sale. Le syndic a pretexté que la couleur utilisée n'était pas celle de l'ensemble de l'immeuble.
Lors des différentes AG qui ont suivi une demande de remise à la couleur initiale a été demandé.
Je comprends la volonté du syndic de faire repeindre cette facade mais mes questions sont les suivantes :
- la demande de provision me semble disproportionnée par rapport aux travaux à réaliser. Puis-je demander que le devis soit soumis à approbation du conseil syndical ?
- Est-ce que la différence entre le montant des travaux et le montant de la provision nous sera reversée et dans quel délai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
18 déc. 2010 à 09:04
Bonjour,

Les travaux imposés par le syndic doivent faire l'objet d'un vote préalable par l'AG.

Une couleur homogène sur une façade semble logique.

Pourquoi ne pas l'avoir fait dès la première fois ?

Cordialement
1