Non paiement de pension

claire - 13 déc. 2010 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 13:14
Bonjour,
je souhaiterai avoir un modele de lettre pour ecrire au procureur car le pere de ma fille me doit des mois de pensions alimentaires merci dans lattente de votre reponse
A voir également:

4 réponses

deja avant d ecrire au juge je pense qu il faudrait deposer pleinte pour non payement de pension alimentaire d ou ton ex marie sera convoquer et entendu par la gendarmerie et ou il sera convoquer au tribunal pour non payement de pension alimentaire et abandon de famille
0
ok fred sauf que quand je vais au commisariat on me refuse la plainte meme le huissier a qui jai confie laffaire apres avoir payer 15e celui ci a juste envoyer une lettre a mon ex pour mise en demeure mon ex se fiche de cela
0
Bonjour, sans en arriver là, vous pouvez saisir un
huissier de justice qui pourra récupérer les sommes
dues, aux frais de Mr, et qui, le cas échéant, pourra mettre
en place une "saisie sur salaire".


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
merci m@thew tu pourra lire le commentaire que jai laisser en reponse a fred pour ma demande
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 11:30
Bonjour l'huissier ne doit pas se limiter à ça !!!

Il envois un courrier (le nom m'échappe) à l'employeur,
celui ci devra, après réception, verser la pension à partir
du salaire, ce qui fera que, déjà, vous serez sure d'avoir
la pension de payée.

Pour les sommes dues, selon le montant, cela vous sera
versée en plusieurs fois (12 je crois) .

0
c ce qui mavait ete dis mais loin de la ca na pas ete fait parce quil est routier et son patron est hollandai
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 13:02
Dans ce cas, je pense qu'il est possible de faire une saisie directe
sur son, ou ses comptes bancaires, qui eux doivent êtres en France ?
0
oui il sont en france mais par qui visiblement le huissier ne fera pas pas moyent de porter plainte au commissariat
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 13:14
La loi est très claire, à partir de deux mois de pension
non payée, vous pouvez déposer plainte pour abandon
de famille !!!

Délit (article 227.3 du code pénal) commis notamment lorsque :

*le père ou la mère ne remplit pas ses devoirs matériels ou moraux à l'égard de ses enfants pendant plus de 2 mois consécutifs ;

*une personne condamnée au paiement d'une pension alimentaire ne la verse pas en totalité ou en partie pendant plus de 2 mois.

Ce délit est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

0