Besoin de votre aide contrat de vente terrain

shay07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 22:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 nov. 2010 à 08:05
Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide d'un professionnel en la matière, c'est très important.
Mes grands-parents ont vendu une partie de leurs terrains à un couple pour la construction de leur maison. Ce couple a construit leur maison sur le terrain vendu par mes grands-parents et leur nouvelle maison se situe juste à côté de la leur. Il se trouve que mes grands-parents viennent de remarquer que leurs nouveaux voisins ont empiété sur leur terrain. Mes grands-parents ont tenté à l'amiable de résoudre le problème en leur proposant de payer la superficie indûment prise mais le couple est devenu agressif et leur a dit que s'ils n'étaient pas contents, qu'ils aillent au diable (réaction totalement imprévisible !) Mes grands-parents ont donc fait appel à un géomètre qui a confirmé que les voisins ont pris 50 cm3 de plus par rapport au contrat.

Voici enfin ma question : mes grands-parents souhaitent régler le problème à l'amiable, ils sont âgés et ne veulent pas s'engager dans des procédures longues, je suis la seule à pouvoir les aider, je souhaite envoyer une lettre à ces fameux voisins à tournure juridique pour leur proposer un arrangement à l'amiable.

Comment je dois tourner cette lettre en quelques lignes?? Quels sont les termes juridiques à employer pour leur mettre une frousse nécessaire à les faire réagir? Comment mes grands-parents doivent estimer leur dû financier vu que cette partie a été substituée?? Mes grands-parents vivent un véritable abus de faiblesse et leurs voisins pensent qu'ils auront gain de cause car mes grands-parents sont vulnérables. PLEASE HELP!!J'ai besoin d'un professionnel.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
30 nov. 2010 à 08:05
50cm3 vous êtes sur du chiffre car cela représente rien ou si peu
0