Abus de faiblesse et obligation alimentaire d

Résolu
sisyphe - 26 nov. 2010 à 18:10
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 26 nov. 2010 à 18:21
Bonjour à tous,

Peut-être pourrez-vous m'éclairer.
Mon père qui a rompu le contact avec ses enfants (moi et ma soeur) est âgé de de 90 ans.
A la sortie d'hospitalisation, l'assistante sociale d'un hôpital a fait le nécessaire pour le placer en EHPAD.
3 mois après, l'HEPAD s'aperçoit que notre père est dans l'incapacité de recouvrir la totalité des prestations mensuelles. (HEPAD privé en question pratique des tarifs +30% supérieurs aux autres établissements de même types qui acceptent aussi des GIR 3).
L'HEPAD fait une demande de mise sous tutelle et annonce un passif de plus 20 000€ pou la première année.
N'y a-t-il pas abus de faiblesse sur une personne dépendante puisque que l'HEPAd a fait établir une expertise médical faisant état de troubles cognitifs et d'altérations mentales entrainant une légère débilité?

Si je suis jugé descendant alimentaire, je ne vois pas comment je ferais face à cette créance qui me parait frauduleusement abusive.
Si quelqu'un a la moindre suggestion, je vous en remercie par avance.

Cordialement

Sisyphe

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
26 nov. 2010 à 18:21
0