Entretien appareil figurant sur le bail ..

melodynelson2010 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 11:10
 Albus - 1 déc. 2010 à 10:20
Bonjour,
sui je obligée d'entretenir un adoucisseur dans mon logement ? cet appareil figure sur le bail mais je n'ai jamais eu les notices techniques pour sa maintenance (c''st spécial!!) et pour des problemes de santé .. je ne m'en suis jamais servi. je ne sais pas s'il fonctionnait à mon entrée dans les lieux .
un adoucisseur ce n'est pas comme une chaudière, il n'y a pas de necessité à s'en servir.. on peut s'en passer . dans ce cas doit on l'entretenir tous les ans ??
merci pour vos réponses...!!

1 réponse

Bonjour,

Cet adoucisseur figurant dans le bail, vous êtes effectivement tenue d'en assurer l'entretien courant et les petites réparations.

Si votre adoucisseur d'eau est mal réglé, l'eau peut s'avérer trop douce et devenir agressive : il y a alors risque de corrosion des tuyauteries, d'où des possibilités de fuite d'eau.
Dans le cas contraire une eau trop dure provoque l'entartrement de vos installations et génère une surconsommation électrique (chauffe-eau, lave linge, machine à laver la vaisselle...).

Si votre adoucisseur est débranché, ce dernier risque subsiste, si l'eau dans votre commune est effectivement trop dure (vous renseigner au service des eaux).
Un entretien annuel n'est peut-être pas nécessaire; vous devriez pouvoir connaître les règles d'entretien de l'appareil sur le site internet de la marque.
1