Etudiante , redevance télé...Payer ?

Lilie - 4 nov. 2010 à 20:06
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 4 nov. 2010 à 23:49
Bonjour,

Bonjour. Je suis étudiante et je vis toute seule chez moi. J'ai une télévision.
Récemment j'ai reçu une redevance audiovisuelle.
Je n'ai pas beaucoup de moyen pour la payer. Ma bourse est juste calculer pour mes études paramédicales, mon alimentation, mon loyer, les charges.

J'aimerai savoir si en tant qu'étudiant si je pouvais bénéficier d'un allègement de cette redevance télé ? Si je pouvais avoir droit a un dégrèvement ? Est ce que je pourrais essayer en faisant la demande ?.

Si vous êtes "calé" dans ce domaine et pouvez me répondre avant le 10 Novembre. Vous m'aiderez beaucoup. Je vous en remercie. Bonne soirée.

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
4 nov. 2010 à 23:49
vous avez fait votre propre déclaration de revenu ou etiez vous rattaché au foyer fiscal de vos parents?

si rattaché(e ) au foyer fiscal de vos parents, la redevance audiovisuelle n'est pas due ( dans ce cas joindre copie taxe des parents et preuve du rattachement fiscal à leur impot sur le revenu )
1
non ce qu'il faut faire :

ecrire aux impots en expliquant votre situation financiere et personnel et leur demander une grace totale ou partielle de la redevance......

quand c'est demander par courrier en general il accepte la grace totale

c'est pour ca qu'il faut prendre la peine de faire le courrier en AR

faites le rapidement
0
contribucion
4 nov. 2010 à 22:51
à mon avis, ce courrier a de très forte chances d'aboutir à un dégrèvement, même partiel.En général, les services fiscaux n'accordent jamais de remise sur les contributions audiovisuelles...ce qui peut se comprendre puisque c'est une taxe sur le fait de détenir un poste de télé.
0
contribucion
4 nov. 2010 à 22:52
je me suis trompé...lire plutôt : ce courrier a de très fortes chances d'aboutir sur un refus d'un dégrèvement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est parce que ce n'est pas une taxe justement, mais une redevance. Ca vous tombe pas dessus par hasard, c'est parce que vous avez quelque chose en échange.
Coup de gueule=ON
Mais cette redevance c'est vraiment une honte de nos jours. Ca sert, normalement, à financer un service public. Education, culture, information. Point. Je savais pas qu'autant de chaines, pour passer FBI porté disparu et héroes, c'était un service public. Mais réunissez toutes les émissions de services publiques et vous n'aurez plus de quoi programmer d'une chaine nationale et des chaines locales, et fini les visées expansionnistes de France Télévision. Fini le conseil d'administration qui se paye du bon temps avec notre argent à se dire qu'ils sont quand même trop fort d'aussi bien s'en sortir ... avec l'argent des autres ...
Coup de gueule=OFF
-1