Colissimo volé

Fleepy - 30 oct. 2010 à 21:39
 Fleepy - 31 oct. 2010 à 10:06
Bonjour,

J'ai fait une commande via un site web (apparement sérieux?), la seule possibilité d'envoi était via colissimo.
Commande effectuée en début de semaine... et puis moi j'attend toujours mon avis de passage du facteur dans la boite (je travaille comme tout le monde, je ne suis pas là quand le facteur passe).

Dans le doute j'appelle le vendeur... qui m'informe que mon colis a bien été livré il y a 2 jours avec comme avis: " déposé au gardien ou à un voisin"

Mais ils sont malades ou quoi??? On dépose pas les colis des autres chez les voisins!! En gros le livreur l'a remis à n'importe qui (ou ne l'a pas remis du tout)

Bref, j'ai payé une marchandise que je n'ai pas reçu! Ce matin à la poste ils m'ont indiqué ui était le fameux voisin qui avait récupéré mon colis... un nom de voisin bien sur qui n'existe pas sur nos boites à lettres!

C'est au vendeur de se retrourner contre son prestataire non? Moi si on m'avait laissé le choix je serais allé directement le chercher dans la boutique ou bien dans un relais colis!

Quel recours puis je avoir?? Je me suis fait voler mon colis, j'ai les boules...



Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 oct. 2010 à 21:41
Bonsoir
Contre la poste
Lettre recommandé avec reclamation du préjudice
0
Se retourner contre la poste oui. Mais qui doit le faire? L'expéditeur ou moi?
Et à qui dois je envoyer cette réclamation?

Après enquète auprès d'un de mes voisins, le colis aurait été déposé contre une poubelle à coté des boites à lettres de l'immeuble!!!!
0