Presence d'un commissaire au compte.

sylvain - 20 oct. 2010 à 17:48
 KADER - 18 mai 2012 à 12:40
Bonjour,

je suis actuellement gérant d'un fond de commerce (sarl IS) et je suis à la recherche d'un comptable. Un ami à moi m'a conseillé de choisir un cabinet comptable ou il y aurait un commissaire au compte , car il m'a dit que, comme il y a un commissaire au compte présent dans ce cabinet, j'aurais moins de chance de me faire controler fiscalement.
Pensez vous que cela soit vrai? et si non, quels sont les avantages d'avoir un comptable ou il y a un commissaire au compte present?

Merci de votre aide

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
20 oct. 2010 à 19:10
Bonjour,

La présence ou non d'un commissaire au compte dans le cabinet comptable ne change rien aux chances ou non d'être contrôlé par l'administration.

L'avantage d'un commissaire aux comptes est qu'il certifie la sincérité de vos comptes.
0
Merci pour la réponse.

L'avantage d'un commissaire aux comptes est qu'il certifie la sincérité de vos comptes


S'il certifie la sincerité des comptes , ca peut rassurer le fisc non? ou dans ce cas, aupres de qui l'a certifie t'il?

Merci pour votre aide.
0
Le contrôle des comptes sociaux de la société par un commissaire aux comptes est rassurant pour les tiers y compris l'administration fiscale car celui-ci s'assure de l'application de la loi (droit commercial, doit fiscal, droit social, droit appliqué aux affaires, droit civil et enfin le degré d'application de la loi par le dirigeant). Le commissaire aux comptes vérifie si la société s'acquitte de ses obligations fiscales et sociales (entreprise citoyenne ou non). Kader Alger
0