Problème régularisation RSI

aurélie - 18 oct. 2010 à 10:44
 jeanjean - 3 nov. 2010 à 16:12
Bonjour,

Comme dit dans mon titre , je viens de recevoir la DOULOUREUSE lettre de régularisation du RSI pour cotisations 2009 et j'ai besoin de quelques eclaircissements sachant que lorsque je les ai appellés ils m'ont un peu pris pour une expert comptable et je n'ai pas compris grand chose !!
Bon voila :

J'ai ouvert mon entreprise de vente via internet en Octobre 2007 , je suis en micro entreprise , en franchise de TVA, au réel simplifié .
CA d'Octobre à Décembre 2007 : 12500 euros (revenu professionnel 3625)
CA 2008 : 47726 euros (revenus professionnels 13840 )
CA 2009 : 77041 euros (revenus professionnels 22341 )

J'étais bénéficiaire de l'ACCRE en 2007 et 2008
RSI payé en 2008 : 64 euros / mois
2009 : 630 euros / mois

On me demande en régularisation à payer sur Novembre et Décembre 9200 euros !!!!

Mes questions sont : * est ce normal que le montant soit si élevé ?
* combien vais je devoir payer par mois en 2011 (sachant qu'eux m'ont dit que ca serait environ 1500 euros / mois soit 70 % de mes revenus rien que ca )

Donc en gros je me démène depuis 3 ans comme une malade 7/7 jours 60 heures par semaine pour gagner 560 euros par mois ??????? c'est quoi ce délire

Merci d'avance pour votre aide

Aurélie

4 réponses

la RSI n'a pas confondue votre CA avec vos revenus?
étant chef d'entreprise,j'ai payé une régule RSI de 18000 euros pour 54000 euros de revenu annuel,ensuite il voulait me provisionner de 2234 euros par mois par rapport à mes revenus précedent.Rien d'étonnant avec la RSI,ne vous laisser pas faire et contacter la RSI.
0
Merci pour votre réponse , je les ai contacté et ça n'a pas l'air de les étonner , ils trouvent tout cela normal ...
0
hhmimi

Moi aussi j'ai le même problème que vous je suis aussi en franchise de Tva et mon CA 2009 est de 40508 euro. Au mois d'avril j'appelle rsi pour leur demander comment remplir la déclaration de revenue commun et la personne me répond que comme je suis au en franchise de tva j'indique mon CA global en tant que micro entreprise, sachant que je n'ai qu'un bénéfice de 1800 euro ; et là je vient de recevoir la régule pour 2009 et je m'aperçois que j'ai gagné 11000 euro en tant revenue non salarié et une régule de 4000 euro. Donc j'ai envoie une réclamation à la rsi et j'espère avoir une réponse.
0
sans vouloir vous affoler je ne pense pas qu'il y ait d'erreur , le RSI pompe tout . Pour eux votre bénéfice réel ne signifie rien ils calculent sur un pourcentage qui est appliqué à tout le monde . Si j'avais été mieux informée lors de ma création d'entreprise , pas sûre que je me sois lancée , c'est beaucoup de travail et d'embêtements pour récolter des clopinettes ....
0
Merci pour votre réponse mais moi je ne suis pas d'accord avec cette régule de ce faite je vais prendre rendez vous avec eux et leur dire si vous ne faite pas geste et bien je ferme boutique et un chômeur de plus pour vous.
0
moi non plus je ne suis pas d'accord ca me met dans une m.... noire , mais ils n'en ont rien à faire , vos arguments ne les feront malheureusement pas réagir
0
REVOLUTION
0
tu vends tu payes,le rsi te prendra la moitié de tes benefices,c est pareil pour tout le monde,micro ou autre selon ta marge.
c est 45 % du benefice + les impots ensuite,selon la tranche d imposition,si tu as un emploi a coté,tu cumules IR grimpe,le RFR aussi,tu passes dans des tranches a 30 % ,c est vite 6-7000e d impots,meme en micro pour un chiffre de 75000e selon tes autres revenus

micro

te reste les yeux pour pleurer

faut marger 2.5 minimum et si t a pas de charges lourdes a coté en micro

la micro c est pas fait pour gagner de l argent,c est un petit salaire
0