Preparation du pret

oui-oui - 6 oct. 2010 à 23:16
 Germain - 7 oct. 2010 à 10:19
Bonjours
un tres bonne amis vend son affaire c un bar tabac avec pmu. A un tré bon prix (prix d'amis) 350.000e le fond et les murs comprit ,c un commerce de 80m² + une maison juste aussi du commerce .Un batiment pas ancien 12ans ,ses bilan sont moyen
Donc intereser par cette affaire je compte prendre rdv avec mon banquier mais je preferer bien me renseigner et preparer a convaincre mon banquier sachant que les banque evite toujour prendre des risque sur un fond
doi je mapuyer sur le fai que c les mur qu'il y a une maison auquelle il y a aura un locataire?
Vaut mieu faire un credit profesionel ou non?
Le quelle des document doi je fournir je pense aller voir une agence faire une estimation des mur voir avec lagence si on peut augmenter au maximum un + devan le banquier est ce une bonne ideé
sachant que jai un peu plus de 60.000e d'import
Merci de repondre

1 réponse

Vous aurez certainement plusieurs prêts en fonction de la nature du bien financé. Des prêts professionnels (fonds et murs) et éventuellement immobilier personnel pour la maison à côté (si j'ai bien compris).
Un bar tabac pmu, c'est un bar tabac pmu... Le banquier sait ce que c'est.
Sachez vous même que c'est l'activité bar la plus rentable donc insistez sur vos jours et horaires d'ouverture) que l'activité jeux est un plus directement proportionnel à votre amplitude d'ouverture.
Sachez aussi que 60000€ pour ce type d'investissement, ça n'est pas de trop...
0