Indemnités accident de travail

Résolu
alinéa - 4 oct. 2010 à 19:12
 Michel - 7 oct. 2010 à 16:09
Bonjour,
Mon mari est en accident de travail depuis le 8 Septembre 2010. Il a perçu son salaire normal pour le mois de Septembre. Nous pensions que c'était la caisse d'assurance maladie qui versait des indemnités journalières. C'est la première fois qu'il est arrêté comme ça, et nous ne savons pas comment cela fonctionne. Pouvez-vous me renseigner. Je vous remercie.

3 réponses

Bonjour,

Deux solutions sont possibles

Soit la caisse vous verse directement les indemnités, soit elle les envoie à votre employeur qui vous les reverse cela s'appelle la subrogation.

Contactez la caisse pour savoir laquelle des deux solutions est mise en oeuvre.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires

Cordialement

Association ARHTI Conseil
0
Merci pour votre réponse. Puis-je vous demander encore une chose : dans sa rémunération, mon mari a des primes d'encaissement, de bonne exécution et de tournée, et son employeur n'a pas l'air de les payer depuis le jour de l'accident de travail. Est-ce normal ? Merci.
0
Merci pour votre réponse.
Puis-je vous demander encore une chose : dans sa rémunération, mon mari a des primes d'encaissement, de bonne exécution et de tournée, et visiblement, l'employeur n'a pas l'air de les payer depuis le jour où l'accident de travail s'est produit. Est-ce normal ? Merci
0
Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisément sur ce sujet il faudrait pour cela connaitre la convention collective à laquelle est rattachée l'entreprise et si il existe dans cette entreprise des accords fixant les règles d'indemnisation des primes.

De manière générale les primes, versées avant l'arrêt de travail sont prises en compte pour le calcul des Indemnités Journalières (I.J) dès lors qu'elle ne représente pas des frais professionnels, elles sont donc incluses dans les I.J.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires.

Cordialement.

Association ARHTI Conseil.
0