Recours contre banque après rachat de prêt?

clarajo94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 5 sept. 2010 à 15:43
 Lise12 - 11 sept. 2010 à 17:01
Bonjour,
j'ai racheté un prêt immobilier fin 2009.Je souhaite savoir si j'ai la possibilié de me retourner contre la banque malgré ce rachat.En effet, si je l'ai racheté, c'est pour "limiter les dégats" (catastrophiques!!!) car ce prêt m'avait été mal présenté(une étude du prêt a relevé un défaut de conseil et d'information avéré)
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

J'ignore ce que vous pouvez entreprendre contre cette banque. Pour ma part j'ai eu également un défaut de conseil d'une banque lors de la souscription d'un prêt immobilier (droit au prêt à taux 0 si l'on est parent d'enfant handicapé). Alors que je remboursais ce prêt depuis un an, la banque avait tout annulé pour refaire un nouveau prêt et tout régulariser.
0
Il nous faudrait plus de détails concernant ce rachat, avez-vous tout rompu ou êtes-vous encore client pour pouvoir faire pression ?
Car si vous avez fait racheter votre prêt par un autre établissement en mettant prématurément fin au contrat c'est que vous aviez de bonnes raisons de le faire (en gagnant de l'argent par exemple).
Vous parlez d'un défaut de conseil, l'avez-vous signifié par lettre recommandée avant de mettre un terme à votre contrat ?
Il est déjà très difficile de faire reconnaître un défaut de conseil sur un contrat en cours, alors sur un contrat résilié depuis un an !!
De plus, comment voulez-vous qu'une banque puisse casser un contrat qui n'existe plus ?
Car si je comprends bien vous voudriez qu'elle vous rembourse les intérêts (tout ou partie) que vous avez donnés pour un motif de défaut de conseil, ça me semble léger.
Allez voir un avocat mais j'ai des doutes.
0