FRAIS D AGENCE

Résolu
Nyny - 16 août 2010 à 15:51
 Nyny - 18 août 2010 à 10:56
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire les démarches auprès d'une agence pour la location d'une maison.
Voici la situation ; Le logement devait directement être loué de PAP et non par agence au départ mais comme le proprietaire habite loin il a décidé de lui trensmettre le dossier.
L'agence n'intervient donc uniquement pour le montage du dossier suite au changement d'avit du proprietaire mais les visites et tout le reste ont été fait par nous même .Pourtant , l'agence me réclame 600 euros de frais d'agence ( le montant du loyer ) deux questions se posent :
- une agence a t elle le droit de me reclamer autant dans tous les cas et si non, auriez vous un texte de loi qui me permeterai de le justifier .?
- Cette agence qui n'est jamais inetervenu dans autre chose que dans la récupération de mes papiers a t elle le droit malgré tout de me réclamer des frais d'agence ?

Merci de me répondre

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
16 août 2010 à 16:20
A moins qu'un bail n'ait été signé directement avec le propriétaire, l'agence est dans son droit.
Elle a la gestion du logement donc tout bail signé avec elle implique les frais qu'elle fixe librement.
1
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 16:10
Bonjour
De quelle manière avez vous trouvé cette location ??
Directement sur le PAP, ou bien par contact direct avec l'agence ??
0
En fait tout s'est fait de bouche à oreille
C'est une maison juste à cote de mon appartement actuel et j'ai eu le coup de foudre .
De bouche à oreilles je suis parvenu a avoir les coordonées du proprietaire avec qui je suis entrée en contact .
Tout s'est fait de cette manière et devait continuer ainsi .Mais recemment le propriétaire s'est dit qu'il serait plus judicieux pour lui de passer par agence .
Et voiloi comment je me retrouve facturée de 600 euros de frais d'agence.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 16:23
Donc le propriétaire avait bien pris la décision de confier la location de son bien à une agence.
Dans ce cas, bien sur que les frais d'agence sont dû.
0
Angelslam
C'est bien ce qu'il me semblait aussi suite à de nombreuses recherches que j'ai effectué sur le net.
Jusqu'à présent, jamais une agence ne m'avait jamais facturé plus de 50% du montant du loyer.
Bref tout cela pour dire qu'une fois de plus la loi est mal faite ...Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent!

J'ai malgré tout envoyé un mail à mon agence afin de "negocier " (qui ne tente rien n'a rien )

Merci de la réponse en tout cas
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 16:25
Il est facile pour vous de connaitre les frais d'agence, car ils sont obligatoirement affiché soit dans l'agence, soit dans la vitrine de celle-ci.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
16 août 2010 à 16:26
Vous avez tout a fait raison de négocier, il n'y a rien a perdre et tout a gagner.
0
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous deux qui avaient l'air de vous y connaître .
Je suis retournée à l'agence hier soir voir si les tarifs étaient affichés en vitrine hors je n'ai rien vu du tout.
De plus cette agence ne daigne même pas répondre à mes mails et n'a aucun site internet.
Je dois signer le bail ce soir et je commence à me poser pas mal de questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais quand même aller vérifier les frais d'agence affichés dans la vitrine ( car il ne me semble pas les avoir vu )
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses rapides
0