Garant

Marie - 28 juil. 2010 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 01:56
Bonjour,
Je suis garant et la personne ne paie pas son loyer, existe t-il un recours. Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse

6 réponses

Il existe des modèl de lettre sur le net pour se désengager de votre statut de garant.
1
Merci Lala, d'après la personne de la société d'HLM il n'y a aucun recours mais je

vais chercher comme vous me l'avez conseillé.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 07:30
bonjour : Faut pas rêver. On se porte garant pour berner le propriétaire et lui laisser à penser que le locataire est sérieux, et quand la menace gronde, on cherche à se barrer....

Se porter garant, c'est s'engager à payer à la place de... en cas de défaillance de cette personne. Donc, il faut être sûr et certain que la personne est très sérieuse et qu'elle préfèrera manger des patates cuites à l'eau plutôt que de mettre le garant dans la m;.....

Mais souvent, on fait ça à la légère, en croyant qu'il s'agit d'une simple formalité, et voilà ce qui arrive.

Il faudrait quand même avoir conscience de ce qu'on signe.
Si vous avez signé, c'est en quelques sortes un témoignage comme quoi la personne était de confiance, or il s'avère que c'est pour ainsi dire un faux témoignage, et ça se retourne contre vous. Normal ... il ne faut pas se tirer une balle dans le pied..
0
Bonjour, vous êtes un propriétaire pour parler comme çà, vous ne connaissais même pas le pourquoi, je voulais juste une réponse et non un sermon, je ne suis pas du genre à berner les gens, pour info je serai plutôt mère térésa et mon bon coeur me perdra. Salut.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 01:51
oui, mais apparamment mère Thérésa commence à trouver qu'on se fiche d'elle. Quand on se prend pour cette sainte femme, c'est jusqu'au bout.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
30 juil. 2010 à 09:48
Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous désengager...
Vous avez du signer un contrat : relisez le (ou lisez le tout court), il vous indiquera les conditions d'engagement, et surtout la durée.

Néanmoins, je suis d'accord avec Paulin : vous être garant du locataire... S'il ne respecte pas son contrat, vous devez alors garantir le paiement des loyers... Par contre, vous pouvez vous retourner contre la personne pour laquelle vous vous êtes porté garant pour remboursement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:39
bonjour : Et vous pouvez la convaincre de quitter cette location, car vous pouvez aussi considérer qu'elle a abusé de votre confiance.

Le fautif dan l'histoire, c'est le locataire en premier, et en second c'est vous qui n'avez pas mesuré les conséquences. Ce n'est en aucun cas le bailleur fut-il Les HLM
0
Bonjour, je ne suis pas une débile mais dans la vie il y a des aléas si j'étais Miroska je ne l'aurai pas fais. Salut.
0
bonjour : Vous êtes très imprudente, il faut savoir dire non dans certaines circonstances.

Et quelqu'un comme ce locataire qui vous met dans la m..... n'a guère de scrupules.

Et des cas comme le vôtre on en voit fréquemment sur le forum.

C'était bien de la complaisance, la preuve, c'est que vous ne voulez plus assumer. De toutes façons la charité a ses limites, donc à part pour un enfant (surtout s'il est étudiant), il ne faut JAMAIS SE PORTER GARANT. On le dit et on le répète sur le forum.

Vous allez voir votre copine et vous lui dites que comme elle vous met dans l'obligation de payer son loyer, vous allez venir occuper l'appartement tous les jours en même temps qu'elle, jusqu'à ce qu'elle parte. Et vous le faites, le voilà le recours. Elle se fatiguera et déménagera, ainsi vous serez libérée.
0